a- Je trouve par contre bizarre de comparer C et C++, une comparaison Java et/ou C# vs C++ m'aurait sembl� plus appropri� (histoire de comparer des langages objets).
b- Sinon j'ai dans l'ensemble un avis contraire, je pense que le C est plus simple � prendre en main, le concept objet est quand m�me un gros morceau � apprendre. (M�me si les avantages de l'objet en valent le coup

)
c- Le C est un langage plus bas niveau et je pense que c'est une bonne chose quand on apprend : beaucoup moins d'abstraction, on sait exactement ce que le code qu'on �crit va faire (on pourrait presque en avoir une repr�sentation en asm dans la t�te, ce qui est bien plus dur en C++).
d- Les pointeurs, y a toujours une erreur possible faut vraiment faire gaffe mais l� pas vraiment de diff�rence entre C et C++.
e- Pour les std::string (et plus g�n�ralement la STL), c'est une r�percution d'avoir un langage objet, une couche d'abstraction qui nous permet de ne pas nous soucier de la gestion de la m�moire car g�r�e en interne.
�a permet de coder plus rapidement et de mani�re plus sure, et c'est �videment un gros avantage pour le C++.
e-
- le paradigme objet (�a peut sembler con, mais c'est une fa�on de penser compl�tement diff�rente).
- d�j� cit� mais la gestion de la m�moire, qui est vraiment au c�ur de ces 2 langages.
TL;DR: les avantages de l'objet sont ind�niables mais c'est des principes pas forc�ment faciles � ma�triser, ce qui rend, selon moi, le C plus simple � appr�hender.
Partager