Bonjour,

J'ai copi� un bout de code existant pour �liminer un bug. Le probl�me c'est que j'ai introduit de la duplication dans mon code en �liminant ce bug.
Le bout de code que j'ai copi� est celui en dessous. J'ai tent� de faire une fonction dans une static class util. Cette fonction serait utilis� partout ou ce code se trouve.

Malheureusement cette fonction contiendra beaucoup d'arguments ce qui fait que cette fonction sera difficile � utiliser.

J'ai aussi chang� quelques fonctions utilis� dans ce bout de code pour mon besoin particulier.

Ma question c'est quel design pattern utilis� ou comment factoris� simplement le bout de code en dessous. J'essaye au maximm de n'avoir aucune duplication dans mon code sans perdre trop de temps. Quels sont vos techniques pour r�soudre ce probl�me ?

Merci

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54

SaisieCREnLigneForm saisieCREnLigneFormulaire = (SaisieCREnLigneForm) vSession.getAttribute("SaisieCREnLigneForm");
		String vIdDocument = saisieCREnLigneFormulaire.getIdDocument();
		ValeurGeneraleFonctionnalite vValeurFonc = (ValeurGeneraleFonctionnalite) vSession.getAttribute(IDefine.DROIT_ACCES_SESSION);

final DocumentDelegateInterface vServiceDocument = (DocumentDelegateInterface) DelegateFactory.getInstance().createService(DocumentDelegateInterface.DELEGATE_INTERFACE_KEY);

DocumentVO docVO = vServiceDocument.getDocById(vIdDocument);
		if(docVO != null)
		{
			if(!docVO.getType().equals(vForm.getType())) {
				String vDroitAccessTousDocLibres = vValeurFonc.getAutorisationFonct(IDefine.ACCES_TOUT_DOC_LIB);

final TypeDocumentDelegateInterface vServiceTypeDoc = (TypeDocumentDelegateInterface) DelegateFactory.getInstance().createService(TypeDocumentDelegateInterface.DELEGATE_INTERFACE_KEY);
				TypeDocumentVO vTypeDocVO = vServiceTypeDoc.getTypeDocumentVO(vForm.getType());

if (vTypeDocVO == null) {
					sLogger.error("PostSaisieCREnLigneAction Type manquant -> forward erreur");
					return retourneAvecErreur("","erreur.typeNonRenseigne",pRequest,pMapping,"erreurDocLibre");
				} else {
					if (IDefine.CODE_FLAG_TYPE_DOC_ACCES_TOUS_NON.equals(vTypeDocVO.getAccesTous())) {
						if (!IDefine.AUTORISATION_OK.equals(vDroitAccessTousDocLibres)) {
							sLogger.error("PostSaisieCREnLigneAction Droit insuffisant pour ce type -> forward erreur");
							return retourneAvecErreur("","erreur.creationDoc",pRequest,pMapping,"erreurDocLibre");
						}
					}

if (IDefine.FLAG_LIAISON_PATIENT.equals(vTypeDocVO.getFlagLiaison()) || IDefine.FLAG_LIAISON_PATIENT_ET_VENUE.equals(vTypeDocVO.getFlagLiaison())) {

DocumentVO vTmpDocVO = vServiceDoc.getNotdeletedCurrentDocumentVOByType(vForm.getType(), vListEvtForm.getNip());
						if (vTmpDocVO != null) {

pRequest.setAttribute(IDefine.DOC_EXISTANT_AVEC_TYPE_NON_LIE, vTmpDocVO);											

return retourneAvecErreur("","warning.modifImpossible",pRequest,pMapping,"erreurDocLibre");
						} else {

final EvenementDelegateInterface vServiceEvt = (EvenementDelegateInterface) DelegateFactory.getInstance().createService(EvenementDelegateInterface.DELEGATE_INTERFACE_KEY);

boolean bDroit = vServiceEvt.canCreateDocLibre(vValeurFonc);

if (!bDroit) {

return retourneAvecErreur("","erreur.droitsCreationDocLibre",pRequest,pMapping,"erreurDocLibre");
							}

}
					}
				}

}
		}