Bonjour,
Tout d'abord d�sol� si ma question est trivial. Je debute dans l'univers de la Replication.
Notre environment de prod:
1- REP server 15.5 avec RSSD install� sur un ASE 15.5
2- 2 serveurs ASE 15.5 ESD#3
3- 3 dbs repliqu�es avec la methode MSA (sp_reptostandby 'all' pour les 3 dbs) avec rep definition and subscriptions.
4- Downtime max : 15 mins
Comment puis-je supprimer une colonne d'une table (qui n'est pas une cl� primaire ou �trangere) dans un environment repliqu� comme d�crit au-dessus?
Dans ma compr�hension, si je supprime une colonne d'une table, la replication va g�n�rer une erreur comme le REP server utilise les noms de colonnes dans la clause WHERE pour r�pliquer les donn�es sur l'ASE secondaire.
Y-a-t-il une methode simple d'exclure cette colonne de la replication puis la supprimer des 2 serveurs ASE? Y-a-t-il dans le REP server une classe d'erreur correspondant a la situation que je pourrais rendre non critique?
Malheureusement je ne peux pas suspendre la replication, supprimer la colonne sur le secondaire, 'resumer' la replication puis faire un failover de
l'activit� sur le secondaire (technique employ�e quand on fait des upgrade/migration de l'application/db) car la replication va g�n�rer des erreurs.
Merci
Vincent
Partager