Bonjour � tous,
j'administre une base de donn�es avec le SGBD oracle 11g.
L'ordinateur un linux redhat 5.
Je suis en train de migrer (avec des imports) des donn�es et des tables d'une ancienne base de donn�es vers celle-ci.
Il est possible que je n'ai pas pris les meilleurs d�cisions d'un point de vue strat�gique sur l'administration de ma base (par exemple, je n'utilise pas ASM pour le stockage). Mais l� n'est pas le but de mon intervention.
Mes questions concernent les tablespaces :
J'ai rajout� 15 fichiers dbf de 30 Go a un des tablespaces en utilisant l'interface web ORACLE ENTREPRISE MANAGER.
La page s'est mise a charger pendant tr�s longtemps (car la cr�ation de ces fichiers est tr�s longue). Je me suis absent� de mon bureau et quand je suis revenu (au bout de 20 minutes), enterprise manager m'affichait une erreur et me disait de consulter les logs (et rien de plus).
Malheureusement, il semblerait que nous n'avons pas d'alert.log pour l'instant.
J'ai consult� les logs sur enterprise manager (view alert log content) :
1) j'ai d'une part les message suivants :
pour chacun des fichiers DBF rajout�s.ALTER*TABLESPACE*"xxxxxxx"*ADD*DATAFILE*'/xxxxx/oradata/NOMBASE/datafile/xxxxxx.dbf'*SIZE*30G *
Completed:*ALTER*TABLESPACE*"xxxxxxx"*ADD*DATAFILE*'/xxxxx/oradata/NOMBASE/datafile/xxxxx.dbf'*SIZE*30G *
Les fichiers ont bien �t� cr�es sur le disque.
Et ces fichiers sont bien list�s sur Enterprise manager comme faisant partie du tablespace.
2) j'ai aussi les messages d'erreur suivant :
Il semblerait donc que ce soit une erreur web.TNS-12535:*TNS:operation*timed*out
Fatal*NI*connect*error*12170. *
Donc, d'apr�s moi, les fichiers DBF ont bien �t� ajout�s proprement au tablespace. Mais j'aimerai mon assurer.
Questions:
Est ce que mes fichiers DBF ont bien �t� rajout�s proprement ?
Est ce que ces messages signifient juste que mon navigateur "a perdu" la connection avec enterprise manager mais que �a n'a pas affect� cette op�ration d'ajout de fichiers ?
Y' a t' il un probl�me a ajouter des fichiers DBF � un tablespace pendant qu'on importe un sch�ma volumineux sur le m�me tablespace ?
Merci de vos r�ponses
Renaud
Partager