Envoy� par
Eusebe
Comme les autres "guides de survie" de Pearson, XHTML et CSS2 - L'essentiel du code et des commandes est un livre en format poche (11,5 x 18,5 cm), simple et pratique � transporter. Ce livre a pour objectif de livrer "l'ensemble des lignes du code XHTML et CSS 2 dont vous avez besoin pour r�aliser un site web bien construit".
Construit sous la forme de mini-recettes class�es par grands th�mes (textes, mise en page, tableaux, images, etc.), ce guide n'est pas exhaustif, seuls les �l�ments les plus "classiques" du XHTML et du CSS sont �tudi�s. Quelques exceptions subsistent, comme les effets visuels sp�cifiques � IE applicables � du texte ou des images. J'aurai appr�ci� � la place une approche s�mantique des balises XHTML, et un approfondissement de certains aspects CSS, comme par exemple les probl�mes de positionnement selon les navigateurs. Certaines astuces pr�sent�es sont tout de m�me int�ressantes et pourront apporter un plus au design de votre site.
Au final, cet ouvrage me semble difficile d'acc�s pour un d�butant, malgr� un rapide rappel des bases dans le premier chapitre. Plus abordable que la documentation du W3C, il peut par contre s'av�rer utile pour un d�veloppeur de niveau interm�diaire, connaissant d�j� le XHTML et le CSS, mais pas au point de ma�triser les balises et les propri�t�s.
Partager