Bonjour et bienvenue dans le forum SAP BO,
- Organisation du forum SAP BO
Afin d'am�liorer la lisibilit� du forum et ainsi obtenir plus facilement des r�ponses � vos questions, nous avons d�coup� le forum SAP BO en dix sous-forums :
- Communaut� SAP BO (La rubrique SAP BO a besoin de vous !)
- D�butez ([TAG] et r�gles d'usage du forum) ;
- Administration-Migration ([TAG] et r�gles d'usage du forum) ;
- BODI ([TAG] et r�gles d'usage du forum) ;
- Designer ([TAG] et r�gles d'usage du forum) ;
- Deski ([TAG] et r�gles d'usage du forum) ;
- Launchpad/Infoview ([TAG] et r�gles d'usage du forum) ;
- SDK ([TAG] et r�gles d'usage du forum) ;
- Webi ([TAG] et r�gles d'usage du forum) ;
- Autres produits SAP BO ([TAG] et r�gles d'usage du forum).
Comme tout choix, ce d�coupage peut bien �videmment �tre sujet � pol�mique, du fait de fort entrecroisement �vident des technologies dans SAP BO. Toutefois nous l'avons choisi car il nous semble adapt� aux principales questions que se posent les programmeurs SAP BO.
- Recommandations d'utilisation du forum :
- pour r�diger de fa�on optimale un message, je vous conseille de lire ce billet ;
- avant de poser votre question, n'h�sitez pas � utiliser la fonction recherche du forum et la FAQ SAP BO ;
- donnez des titres clairs permettant de se faire une id�e approximative avant de lire le sujet en lui-m�me, par exemple, en utilisant les mots-cl�s, plus repr�sentatifs de votre probl�me ;
- dans vos titres et messages, les termes "probl�me" et "urgent" sont � bannir : par d�faut c'est le cas de tout le monde et cela ne contribue en rien � expliciter votre probl�me et/ou � clarifier votre question ;
- dans vos messages, essayez en quelques mots "simples" d'expliciter votre probl�me / votre question (interrogation) : en un mot soyez informatif ;
- enfin, n'oubliez pas de cliquer sur
si vous avez obtenu satisfaction.
Que vous soyez nouveau ou ancien sur le forum, je ne saurais trop vous conseiller de lire ce billet, il vous indiquera tout ce que vous avez besoin de savoir pour utiliser le forum.
Les forums sont r�gis par certaines r�gles d�utilisation, une liste exhaustive est donn�e dans ce billet.
- Participation � la vie de la rubrique
Si vous souhaitez participer � la vie de la rubrique SAP BO, diverses possibilit�s s�offrent � vous :
- vous pouvez proposer des actualit�s sur SAP BO et BODI ;
- vous pouvez �crire des articles, cours, tutoriels ;
- vous pouvez mettre � la disposition de la communaut� des cours/articles que vous avez d�j� r�dig�s ult�rieurement ;
- vous pouvez r�diger/modifier des questions de la FAQ ;
- vous pouvez partager vos sources/macros SAP BO ;
- vous pouvez r�diger des critiques de livres/publications (fran�aises/anglaises).
Pour plus d�informations, je vous conseille de lire ce billet.
En fonction du niveau de contribution, sachez que divers statuts peuvent �tre propos�s aux personnes souhaitant s�investir :
- pour devenir/comprendre le r�le du mod�rateur je vous conseille de lire ce billet ;
- pour nous aider � corriger les nombreuses fautes d�orthographe, je vous conseille de lire ce billet, qui vous expliquera comment devenir correcteur pour le site developpez.com ;
- pour devenir r�dacteur, je vous conseille de lire ce billet ;
- le site developpez.com vous propose d�ouvrir gratuitement un blog, pour plus d�informations je vous conseille de lire ce billet.
- Donner son avis sur les billets et messages
N�h�sitez pas � donner votre avis, sous forme de note, � toute discussion et � tout message :
- pour donner une note � toute discussion vous devez retourner sur le premier message de la discussion, vous cliquez ensuite sur "Noter la discussion", une liste d�roulante appara�t vous donne la possibilit� de noter la discussion de 1 � 5 (5 : discussion excellente - 1 discussion tr�s mauvaise) ;
- si le billet/message vous a plu / �tait pertinent cliquez sur
(en bas � droite du message) ;
- si le billet/message ne vous a pas sembl� pertinent cliquez sur :
(en bas � droite du message).
- Autres
- Je vous conseille de lire ce billet, il vous donnera quelques conseils pour �viter les principales fautes d�orthographes.
- Tous les contributeurs/participants du forum sont des b�n�voles, donc un petit "Bonjour" et un petit "Merci" sont plus qu'appr�ci�s en �change du temps pass� pour vous/nous aidez/aider.
![]()
Partager