Cette s�rie d'articles explorera les entrailles de QML et les m�caniques internes de son moteur d'ex�cution. Ces articles reposent sur la version Qt Quick 2.0, disponible avec Qt 5.0.
Les entrailles du moteur QML
Cette s�rie d'articles explorera les entrailles de QML et les m�caniques internes de son moteur d'ex�cution. Ces articles reposent sur la version Qt Quick 2.0, disponible avec Qt 5.0.
Les entrailles du moteur QML
Cet article est le premier d'une s�rie qui explorera les entrailles de QML et les m�caniques internes de son moteur d'ex�cution. Ces articles reposent sur la version QtQuick 2.0, disponible avec Qt 5.0.
On s'int�resse ici � la facon dont sont charg�s les fichiers .qml par le moteur d'�xecution QML.
Lire l'article : le chargement des fichiers QML
Cet article s'int�resse � la mani�re dont le moteur QML g�re les liaisons.
Lire l'article : les liaisons.
Le dernier article a �tudi� le fonctionnent des liaisons en QML. Celui-ci voit les diff�rentes sortes de liaisons qui existent.
Le contenu a �t� en partie trait� lors de la pr�sentation Qt Quick Under the Hood aux DevDays. Cet article apporte n�anmoins de nouvelles informations.
Lire l'article : les diff�rents types de liaisons
Cet article s'int�resse aux analyseurs auxiliaires qui peuvent se voir associer � certaines classes QML.
Lire l'article : les analyseurs auxiliaires
Bonjour Arnold.
Suite � la lecteur de ton article sur le moteur QML
Je pr�sumes que le fonctionnement est � peu pr�s le m�me pour les fichiers .ui et .qrc
lors du lancement de Make, pour les fichiers .qrc qui sont au format XML, un fichier .cpp est cr�e, contenant les octets des fichiers d�finis dans le .qrc et des tableaux contenant ce que j�appellerais de m�ta-donn�es, je ne suis pas rentr� dans l'analyse de ceux-ci. Ces m�ta-donn�es pourraient bien correspondre � du bytecode
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Partager