Salut,
Voila �a va faire plus de 3 jours que je tourne en rond...
Je dispose d'un programme C que je dois compiler pour avoir la version compatible avec la machine sur laquelle je travail qui n'est autre qu'une SPARC / Solaris2.9 avec un SunOS 5.9
Il n'existe pas de compilateur C sur cette machine, alors j'ai voulu install� un package GCC sur mon espace perso mais je n'y arrive pas ; en voici les d�tails de ce que j'ai fait :
1 - J'ai d'abord t�l�charg� un gcc-3.2.tar.gz
2 - J'ai transf�rer ce fichier en mode binaire vers le r�pertoire gcc (que j'ai cr�e sous mon r�pertoire "home")
3 - Ensuite :
et on obtient un r�pertoire nomm� gcc-3.2 contenant :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 $ gunzip -c gcc-3.2.tar.gz | tar xvf -
sous lequel je cr�e un nouveau r�pertoire nomm� "objdir"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 BUGS COPYING COPYING.LIB ChangeLog FAQ GNATS INSTALL MAINTAINERS Makefile.in README boehm-gc bugs.html config config-ml.in config.guess config.if config.sub configure configure.in contrib faq.html fastjar gcc gnats.html include install-sh libf2c libffi libiberty libjava libobjc libstdc++-v3 libtool.m4 ltcf-c.sh ltcf-cxx.sh ltcf-gcj.sh ltconfig ltmain.sh maintainer-scripts missing mkdep mkinstalldirs move-if-change symlink-tree ylwrap zlib
4 - Puis,
ceci donne :
1
2
3 $ cd objdir $ ../configure
La question que je me pose est la suivante : est il possible d'installer le pack GCC sous mon espace perso sachant que je ne suis pas l'admin de la machine et par cons�quent je ne dispose pas du code "root" ?
1
2
3
4
5
6 Configuring for a sparc-sun-solaris2.9 host. Created "Makefile" in /local/user/leep/ahmed/gcc/gcc-3.2/objdir using "mh-frag" ../configure: cc: not found *** The command 'cc -o conftest -g conftest.c' failed. *** You must set the environment variable CC to a working compiler.
Si OUI :
Est ce que quelqu'un peut m'aider � le faire ?
Si NON :
Je serai ravi si quelqu'un puisse me compiler le code C, dont je dispose, sur une SUN-SOLARIS. Pour plus de pr�cision sur la machine :
Avec mes remerciements.
1
2
3 $ uname -a SunOS burnet 5.9 Generic_118558-02 sun4u sparc SUNW,Sun-Fire-880
Sinc�res Salutations.
Partager