Bonsoir chrtophe,
J'ai un questionnement � propos de proxmox.
Je t'explique la situation, j'ai 2 besoins : faire du stockage et faire tourner plusieurs services (Plex, un service Cloud type NextCloud, Pihole, un VPN Point to point pour acc�der � ces services et au stockage depuis un autre r�seau) et �ventuellement un HomeAssistant mais �a ne sera pas pour tout de suite; et je souhaite qu'il soit un minimum �volutif.
A la base je pensais me tourner vers un gros serveur d'occasion en Xeon et un petit NAS, mais �a consomme pas mal m�me au repos donc je me suis ravis�. Le seul NAS qui aurait pu faire l'affaire c'est un QNAP � base de ryzen V1500b 4c/8t mais j'ai peur que ce soit un peu l�ger et que l'OS qnap soit limit�.
Donc je voulais me monter un nas DIY � base d'un boitier Silverstone DS380 et un ryzen 3/5g undervolt� pour consommer un minimum et me monter un serveur un peu plus tard.
J'en viens � ma question : Selon toi, est-il possible de monter un serveur sous proxmox et de faire tourner une vm avec un TrueNas scale; et de lui donner un acc�s � des pools de stockage ? Je pense qu'il y a moyen de g�rer du raid 5 zfs que ce soit sous proxmox ou TrueNas, mais est-ce que cette solution est aussi performante qu'un serveur proxmox et un nas truescale s�par� ?
Je pense que, sur le papier du moins, qu'il faudrait au moins d�di� une grappe de disques physiques pour les vm (voir du ssd) et une grappe pour le stockage NAS ?
Partager