Bonjour,
J'essaie en vain de charger une image de type webp (je n'ai aucun probl�me avec d'autres types d'images).
Pour cela j'ai utilis� un exemple trouv� dans un forum (voir le code ci-joint).
Peut-�tre le format webp n'est-il pas support� par le package javax.imageio.
Peut-�tre faut-il t�l�charger un nouveau package, si oui o� le trouver. Si non y a t-il une solution ?
Merci d'avance.
GG
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 package cinephil; import java.awt.image.BufferedImage; import java.io.File; import java.io.IOException; import javax.imageio.ImageIO; public class AfficherWebP { private String nom = "F:\\cinephil\\Affiches\\mon_image.webp"; public static void main(String[] args) throws IOException { AfficherWebP AfficherWebP = new AfficherWebP(); AfficherWebP.readWebpImage(); } private void readWebpImage() throws IOException { File filein = new java.io.File(nom); if (! filein.exists()) { System.out.printf("Pas trouvé"); System.exit(8); } BufferedImage image = ImageIO.read(filein); if (image==null) { System.out.printf("impossible de lire ce fichier"); System.exit(8); } int largeur = image.getWidth(); int hauteur = image.getHeight(); System.out.printf("\nDimension de l'image:%dx%d", largeur, hauteur); } }
Partager