La premi�re version EAP de ReSharper C++ 2023.1 est disponible :
Un aper�u des am�liorations pour l'extension Visual Studio de JetBrains pour les d�veloppeurs C++
C'est au d�but du mois de d�cembre dernier que JetBrains a publi� la version 2022.3 de ReSharper C++, son extension Visual Studio de JetBrains pour les d�veloppeurs C++. ReSharper C++ 2022.3 a introduit une prise en charge exp�rimentale des modules C++20 et offert une int�gration fluide avec clang-format. Pour les projets Unreal Engine, cette version a �galement apport� de nouvelles suggestions sp�cifiques � Blueprint et am�lior� la refactorisation Rename avec l'ajout de Core Redirects.
JetBrains ouvre maintenant le programme d'acc�s anticip� (EAP) � ReSharper C++ 2023.1, la premi�re mise � jour majeure de cette ann�e. Vous pouvez donc essayer les nouvelles fonctionnalit�s avant qu'elles ne soient officiellement publi�es. Cela dit, quelles sont les nouveaut�s et am�liorations de cette version ?
Modules C++20
Comme mentionn� plus haut, JetBrains a introduit la prise en charge des modules C++20 tout r�cemment, dans la version 2022.3. L'�diteur de logiciels pour d�veloppeurs continue d'am�liorer cette prise en charge sous le capot et d'�tendre la liste des fonctionnalit�s ReSharper disponibles pour ces nouveaux modules.
La premi�re version EAP est donc livr�e avec une tonne de corrections de bogues pour la prise en charge des modules, et elle comprend �galement quelques ajouts int�ressants qui am�liorent l'exp�rience globale des modules.
La fonction Rearrange code vous permet depuis longtemps de r�organiser votre code. Cela fonctionne d�sormais �galement pour les blocs export et les entit�s export�es. Pour d�placer votre code, appuyez sur Ctrl+Maj+Alt avec le curseur sur l'�l�ment de code ou avec une s�lection de code, puis appuyez sur la touche fl�ch�e correspondante (haut, bas, gauche, droite).
De plus, le formatage du code formate d�sormais correctement les blocs export et les entit�s export�es.
Unreal Engine
ReSharper C++ vous sugg�re d�sormais de compl�ter automatiquement les signatures lambda lorsqu'un d�l�gu�, TFunction ou TFunctionRef est attendu. C'est donc une t�che standard de moins dont vous devez vous soucier.
L'ensemble de mod�les de fichiers Unreal Engine contient de nouveaux �l�ments. Vous pouvez d�sormais g�n�rer rapidement des mod�les � la fois pour les tests Unreal Engine simples et complexes. Allez simplement dans l'Explorateur de solutions et cliquez avec le bouton droit sur le dossier de projet pr�f�r� pour ouvrir le menu Add (ou utilisez Ctrl+Alt+Inser).
Refactorisations
Cette version inclut de nombreuses corrections de bogues et am�liorations de la convivialit� pour les refactorisations Change signature et Extract method. Ces refactorisations sont d�sormais plus faciles d'acc�s. JetBrains a rendu possible leur invocation via des actions contextuelles depuis le menu Alt+Entr�e.
Change signature peut d�sormais �tre appel�e depuis n'importe o� sur les signatures de fonction et plus seulement depuis les noms de fonction, comme c'�tait le cas auparavant. Appuyez simplement sur Alt+Entr�e ou appelez le menu de refactorisations (Ctrl+Maj+R), peu importe o� se trouve votre curseur.
L'appel d'Extract method est d�sormais plus simple �galement. Si vous avez besoin d'extraire une fonction sur une seule ligne, vous n'avez plus besoin de s�lectionner toute la ligne, puisque la refactorisation extrait d�sormais, par d�faut, la ligne courante lorsqu'il n'y a pas de s�lection active.
Create from usage
JetBrains a ajout� un nouveau correctif rapide pour les identifiants non r�solus. Si vous avez un identifiant qui doit �tre transmis en tant que param�tre, s�lectionnez le correctif rapide Create parameter dans le menu Alt+Entr�e pour appeler Change Signature.
Un correctif rapide similaire pour g�n�rer des d�finitions pour les fonctions non r�solues a �galement re�u une mise � niveau dans cette version EAP. Le correctif rapide Create function pr�f�re d�sormais transmettre les param�tres par valeur plut�t que par r�f�rence const lorsque cela a du sens (par exemple, string_view et span).
Autres am�liorations
Un nouveau mod�le postfix vous permet de cr�er rapidement une r�f�rence const avec std::as_const ou AsConst dans les projets Unreal Engine.
JetBrains a �galement ajout� une nouvelle inspection qui affiche une erreur lorsqu'une d�duction d'argument de mod�le de classe (CTAD) �choue.
Un autre changement notable concerne les suggestions de nom de param�tre, qui fonctionnent d�sormais lorsque des fonctions sont appel�es via des pointeurs de fonction.
Voici les corrections de bogues les plus importantes de cette version :
- ReSharper C++ ne s'interrompt plus lorsque vous changez de solution CMake.
- Generate definition ne devrait plus g�n�rer occasionnellement des d�finitions dans le fichier d'en-t�te au lieu du fichier source.
Voici pr�sent�s les points forts de cette premi�re version EAP. Vous pouvez la t�l�charger � partir du site Web officiel de ReSharper C++. Vous pouvez aussi l'obtenir � partir de l'application gratuite Toolbox ou utiliser des snaps si vous utilisez Ubuntu.
T�l�charger la derni�re version EAP de ReSharper C++
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