Bonjour � tous,
Je recherche des librairies en Python pour d�velopper un client SIP.
Je n'ai pas encore trouv�.
merci de votre aide et de vos conseils
merci
Jeff
Bonjour � tous,
Je recherche des librairies en Python pour d�velopper un client SIP.
Je n'ai pas encore trouv�.
merci de votre aide et de vos conseils
merci
Jeff
Salut,
Avec les mots clefs "client SIP Python", votre moteur de recherche devrait vous remonter des choses... Et si vous n'avez pas trouv� votre bonheur l� dedans, il faudra �tre plus pr�cis sur ce que vous recherchez.
- W
Bonjour, de m�moire je connais wazo qui est une solution "all in one" pour la t�l�phonie, peut �tre il y a des briques qui pourrons �tre r�utilis�s
Je souhaite installer un client sip dans un environnement windows.
via un script en python je souhaite g�n�rer un appel voip et diffuser un message via text to speech. Je n'ai pas besoin d'interface graphique, uniquement en ligne de commande
Et pour l'instant je n'ai rien trouv� d�int�ressant sur github, je fais appel a vous, pour trouver des librairies fonctionnelles
Merci
Pour qu'une librairie soit "fonctionnelle", il faut d�j� la configurer pour pouvoir acc�der � un minimum de services offerts par l'op�rateur telecom (et bouygues c'est pas orange). Ce sont en g�n�ral des services payants et pour les entreprises.
- W
je ne cherche aucune fonctionnalit� sp�ciale,
je veux juste configurer le serveur sip et le compte
et pouvoir passer un appel automatique
Dans ce cas, ce n'est pas de la t�l�phonie mais juste de la voie sur IP avec un protocole donn�... Et la plupart des biblioth�ques devraient pouvoir fonctionner.
note: Un "client" SIP se connecte a un serveur... � configurer c�t� client car on peut en avoir "plein".
- W
Quand je dis
"je ne suis pas d'accord, lorsque j'utilise microSIP, je n'ai besoin de rien de la part de l'op�rateur.
il fonctionne direct "
Je pr�cise quand m�me le serveur de l'op�rateur SIP, un login et un mdp.
pour avancer je fais des essais avec https://pypi.org/project/pyVoIP/
pour l'instant je n'arrive pas me connecter et m'authentifier sur le serveur de mon op�rateur
Reste � �tablir si c'est � cause d'incompatibilit�s ou d'une configuration inappropri�e...
Questions qui n'ont rien � voir avec la programmation Python.
- W
je pense que le soucis via de la librairie.
Nous n�arrivons pas � nous identifier au serveur, erreur Proxy.
Avec un client Sip, comme MicroSIP, je constate 2 requ�tes pour obtenir l�identification.
j'ai tent� de lancer plusieurs requ�tes, mais sans succ�s.
Si vous partez avec la th�orie:
ok! mais soyez coh�rent et essayez une autre librairie.
Si �a ne marche toujours pas, vous aurez les m�mes questions � vous poser: est ce que �a ne peut pas marcher ou est-ce que ce n'est pas "bien" configur�?
Et si vous n'avez pas de quoi y r�pondre techniquement parlant, vous pourrez en penser ce que vous voulez.
Les faits sont que:
- ce n'est pas un probl�me python et encore moins de GUI (l� o� vous avez post�!),
- tant que vous ne saurez pas �noncer les attendus c�t� serveur, difficile de savoir quelle biblioth�que choisir (et de vous aider � la choisir! Dire "je veux que �a marche" n'apporte rien quand aux conditions � r�aliser pour que...).
- pour autant que la biblioth�que soit "adapt�e" encore faut-il la faire marcher (ou pouvoir remonter des donn�es techniques tangibles aux developpeurs pour esp�rer une correction).
- W
Partager