Bonjour,
j'ai deux programmes prog1.py et prog2.py qui fonctionnent bien.
Comment faire pour appeler prog2.py � partir de prog1.py ?
Bonjour,
j'ai deux programmes prog1.py et prog2.py qui fonctionnent bien.
Comment faire pour appeler prog2.py � partir de prog1.py ?
Salut,
Vous avez d�j� ouvert une discussion sur ce sujet.
A d�faut de pr�cision, pour lancer un programme externe depuis un script Python, on peut utiliser la biblioth�que subprocess.
Dans ce cas, le langage de programmation du programme qui sera lanc� n'a aucune importance. Et il est dommage de ne pas utiliser les possibilit�s qu'offre le fait qu'il s'agit de scripts python.
Par contre, est-ce que l'appelant attend que le programme se termine ou devront ils se d�rouler ind�pendamment? Et si oui que se passe-t-il pour le 2nd programme lorsque le premier se termine?
- W
Bonjour,
Le programme appelant (d�sign� par prog1) est le programme principal.
Le programme appel� (d�sign� ici par prog2) est un programme de gestion des pr�f�rences utilisateur.
L'utilisateur appelle (� partir de prog1) le prog2 pour modifier des param�tres de configuration de l'application.
Le prog2 ne fait que lire et �crire sur des fichiers de type .ini
Il te suffit de d'int�grer prog2.py dans la nomenclature du dossier de ton projet prog1.py et puis faire un "from prog2 import (nom de la fonction ou objet � importer)" en haut de prog1.py, cela importera la fonction ou l'objet dans prog2 comme �tant un module, bien �videmment tu devras faire quelque modification de prog2 si c'est un script proc�dural.
Au fait j'avais �crit prog2.py de mani�re � ce qu'il puisse fonctionner seul avec son interface tkinter.
Partager