Bonjour,
Je me relance sur la liaison TCPIP entre Windows 10/11 et Lazarus version 2.0.0 sur un Raspberry donc avec un O.S RASPBIAN.
Comme je n'ai pas r�ussi a installer la biblioth�que "lnet", je vais utiliser l'unit� "Socket" c�t� Lazarus (Raspberry) et Winsock c�t� Delphi (Windows).
Mais je n'en suis pas encore l� ! j'en suis encore � m'assurer que la liaison est fonctionnelle.
- Je suis cot� Windows pour les essais sur 2 PC Windows, un W10 ou W11 (j'ai essay� avec deux PC)
- La connexion entre les deux syst�mes (Windows et Raspberry) est des plus basique et elle est assur� par un c�ble RJ45, pas de routeur ou autre...
- Le type de r�seau est "public"
- J'ai configur� les adresse IP des deux cot�s.
J'ai fait des essais sur 2 PC , l'un sous Windows 10 et l'autre sous Windows 11, et j'ai d�sactiv� les pare-feu cot� Windows au cas ou, mais cela ne change rien.
Quand j'effectue un "Ping" du Raspberry vers Windows 10 ou Windows 11 , j'ai une r�ponse correcte.
Mais je n'arrive pas � avoir une r�ponse quand j'effectue le "ping" de Windows 10 ou Windows 11 vers le Raspberry.
Le PC Windows 10 utilis� est souvent connect� en r�seau et ces types d'�changes fonctionne correctement.
Donc j'imagine que cela viens du Raspberry, un blocage du transfert entrant ??
Quelqu'un a-t-il une id�e ?
Merci.
Partager