90 % des organisations ont subi un incident de cybers�curit� li� � l'identit� au cours de l'ann�e �coul�e et 84 % d'entre elles ont subi un impact commercial direct � la suite de cet incident, selon l'IDSA
Une nouvelle �tude de l'Identity Defined Security Alliance (IDSA) r�v�le que 90 % des entreprises ont connu un incident li� � l'identit� au cours de l'ann�e �coul�e et que 84 % d'entre elles en ont subi un impact commercial direct.
L'enqu�te men�e aupr�s de plus de 520 professionnels de l'identit� et de la s�curit� d'entreprises de plus de 1 000 employ�s r�v�le que l'impact le plus important, qui a connu une augmentation mesurable cette ann�e, est la distraction de l'activit� principale (52 %). Vient ensuite le co�t de la r�cup�ration de la faille, qui est pass� de la premi�re place cette ann�e � la deuxi�me, mais qui a augment� de 33 % � 47 %. L'impact n�gatif sur la r�putation de l'entreprise suit de pr�s et reste en troisi�me position, passant de 25 % � 45 %.
"Les incidents li�s � l'identit� sont en augmentation, ce qui souligne la n�cessit� de mettre en place de solides mesures de s�curit� de l'identit�", d�clare Jeff Reich, directeur ex�cutif de l'IDSA. "La plupart des violations majeures d'aujourd'hui r�sultent d'attaques sophistiqu�es de phishing et d'ing�nierie sociale ou de l'absence d'authentification multifactorielle. Ces incidents n'ont pas seulement un impact sur les op�rations, ils co�tent une fortune - UnitedHealth a subi une perte de 872 millions de dollars � la suite de la cyberattaque de Change Healthcare. Ils peuvent �galement entra�ner une chute importante du cours des actions et nuire durablement � la r�putation de l'entreprise. Les menaces li�es � l'identit� devenant de plus en plus graves, il est essentiel que les organisations renforcent leurs cadres de s�curit� de l'identit� afin de mieux se prot�ger contre ces d�fis croissants".
Parmi les autres r�sultats, 22 % des entreprises consid�rent la gestion et la s�curisation des identit�s num�riques comme la priorit� num�ro un de leur programme de s�curit�, contre 17 % en 2023. Par ailleurs, 89 % des organisations s'inqui�tent de l'utilisation par les employ�s des identifiants de l'entreprise dans les m�dias sociaux.
Pour 89 % des entreprises, les nouvelles r�glementations en mati�re de protection de la vie priv�e auront un impact sur la s�curit� des identit�s, tandis que 96 % des personnes interrog�es estiment que l'IA/ML sera utile pour relever les d�fis li�s aux identit�s, 71 % d'entre elles citant comme premier cas d'utilisation l'identification des comportements aberrants. 81 % des acteurs de l'identit� consid�rent l'authentification sans mot de passe comme une technologie solide pour r�soudre les probl�mes d'identit�.
Source : "2024 Trends in Securing Digital Identities"
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