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Visual Studio Discussion :

Microsoft annonce la disponibilit� g�n�rale de Visual Studio 2022 v17.14


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
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    Par d�faut Microsoft annonce la disponibilit� g�n�rale de Visual Studio 2022 v17.14
    Microsoft annonce la disponibilit� g�n�rale de Visual Studio 2022 version 17.14 avec un mode agent, le support du serveur MCP, la g�n�ration de la documentation par l'IA et bien plus encore

    Microsoft annonce la disponibilit� g�n�rale de la version 17.14 de Visual Studio 2022. Cette version s'inscrit dans le cadre de la mission de Microsoft qui consiste � fournir aux d�veloppeurs des outils plus rapides, plus intelligents et plus productifs pour toutes les charges de travail.

    Voici quelques-unes des nouveaut�s qui attendent les utilisateurs lors de la mise � jour vers la version 17.14 de Visual Studio.


    D�veloppement assist� par l'IA avec GitHub Copilot

    GitHub Copilot dans Visual Studio continue d'�voluer et d'ajouter de puissantes fonctionnalit�s de productivit� pour les d�veloppeurs. Dans cette version, Microsoft introduit le mode agent (aper�u) pour am�liorer l'exp�rience de d�veloppement assist� par l'IA. Avec le mode agent, l'utilisateur discute simplement avec Visual Studio en utilisant le langage naturel et, par le biais de cette conversation, il lui demande d'effectuer des t�ches de codage complexes en plusieurs �tapes � sa place. L'agent comprend l'ensemble de la base de code de l'utilisateur et peut reconna�tre et corriger les erreurs automatiquement, sugg�rer et ex�cuter des commandes terminales et analyser les erreurs d'ex�cution jusqu'� ce que la t�che soit termin�e.


    Le mode agent est en avant-premi�re publique et peut �tre activ� dans les param�tres d'avant-premi�re. En plus du nouveau mode agent (aper�u), cette version contient encore plus de nouvelles fonctionnalit�s et d'am�liorations :

    Prise en charge du serveur MCP (aper�u) : La prise en charge du protocole MCP (Model Context Protocol) offre � l'agent Copilot un acc�s structur� aux outils, donn�es et ressources. C'est comme un adaptateur universel pour les applications d'intelligence artificielle qui permet � l'utilisateur de se connecter � d'autres donn�es et outils sans avoir besoin de construire des connexions personnalis�es � chaque source de donn�es. La prise en charge MCP est en avant-premi�re publique et peut �tre activ�e dans les param�tres d'avant-premi�re.

    G�n�ration de commentaires de documentation par l'IA : G�n�ration automatique de commentaires pour les fonctions C++ et C#. Les utilisateurs n'ont qu'� taper ce qui d�clencherait leur format de commentaire (comme ///) et les suggestions de Copilot rempliront automatiquement la description de la fonction en se basant sur son contenu. Lisez l'article de blog pour en savoir plus.

    Suggestions d'�dition suivantes (NES) : NES exploite les modifications pr�c�dentes et pr�dit la prochaine modification � venir, qu'il s'agisse d'une insertion, d'une suppression ou d'un m�lange des deux. Contrairement aux compl�ments de code, qui sont limit�s � la g�n�ration de suggestions � l'emplacement du curseur, NES peut aider l'utilisateur n'importe o� dans son fichier, l� o� la prochaine �dition est la plus susceptible de se produire. NES peut �tre activ� dans les param�tres.

    D�bogage et diagnostics

    Un utilisateur peut mettre � jour son interface utilisateur, en live au moment de la conception : La pr�visualisation en direct est d�sormais disponible au moment de la conception, ce qui permet � un utilisateur de voir les changements apport�s � l'interface utilisateur de son application en temps r�el. Il est �galement possible d'utiliser Hot Reload et d'autres outils d'interface utilisateur en direct, ce qui garantit un flux de travail homog�ne avec les applications .NET MAUI et WPF.

    Nom : Microsoft VS 17.14 fig 1.PNG
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    Nouveau d�bogueur pour les applications .NET MAUI : Nouveau moteur de d�bogage Mono pour .NET MAUI int�gr� dans le d�bogueur de Visual Studio Core.

    Affichage des donn�es pour les expressions LINQ : Am�lioration de l'exp�rience de d�bogage des expressions LINQ gr�ce � la clause hovering datatip.

    Aper�u de l'allocation des tableaux de longueur nulle : L'outil d'allocation .NET identifie d�sormais les allocations de tableaux de longueur nulle, ce qui permet d'optimiser l'utilisation de la m�moire et les performances.

    C++

    Le d�bogage dynamique C++ (aper�u) permet de d�boguer enti�rement un code C++ optimis� sans compromettre les performances.


    Les am�liorations de C++23 incluent le support des nouveaux attributs lambda, if consteval, et des op�rateurs statiques, am�liorant � la fois l'efficacit� et la s�curit� du code.

    La productivit� du C++ est am�lior�e gr�ce � des fonctionnalit�s telles que la population automatique des arguments des mod�les et l'IntelliSense am�lior�e pour les modules CMake.

    Outils Git

    Afficher les commits sortants / entrants : La fen�tre Git Repository propose d�sormais un filtre dans sa barre d'outils pour n'afficher que les commits sortants / entrants.

    Nom : Microsoft VS 17.14 fig 2.PNG
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    Restaurer la fen�tre du d�p�t Git : Garder la fen�tre du d�p�t Git ouverte entre les red�marrages avec ce nouveau param�tre.

    Nom de la branche par d�faut : Permet aux utilisateurs de personnaliser la branche initiale par d�faut lors de la cr�ation d'un nouveau d�p�t Git.

    Microsoft indique qu'elle acc�l�re la mise � disposition de nouvelles fonctionnalit�s dans Visual Studio. Selon l'entreprise, elle passera � une cadence de publication mensuelle pour Visual Studio 2022, en se concentrant sur les am�liorations de Copilot aliment� par l'IA, une int�gration plus pouss�e et une it�ration rapide bas�e sur les commentaires de la communaut�.

    T�l�charger Visual Studio 17.14

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous ces am�liorations de Visual Studio cr�dibles ou pertinentes ?

    Voir aussi :

    Microsoft annonce la disponibilit� de Visual Studio 2022 17.13, avec des capacit�s de d�bogage avanc�es, une gestion efficace du code et des fonctions de s�curit� renforc�es

    Microsoft annonce la disponibilit� g�n�rale de Visual Studio 2022 17.12 avec .NET 9, et apporte de nouvelles fonctionnalit�s d'IA pour la productivit� ainsi que des am�liorations continues pour les d�veloppeurs

    Microsoft annonce la disponibilit� g�n�rale de Visual Studio 2022 version 17.11 avec GitHub Copilot plus intelligent et plus s�curis�, ainsi qu'un environnement de d�veloppement plus intuitif et r�actif
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et R�digez des actualit�s

  2. #2
    Communiqu�s de presse

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    Par d�faut Le mode agent est disponible en avant-premi�re dans Visual Studio 17.14
    Microsoft annonce que le mode Agent est disponible en avant-premi�re dans Visual Studio 2022 17.14, permettant de d�finir des t�ches en utilisant le langage naturel et de laisser Copilot terminer le travail

    Microsoft annonce que le mode Agent est disponible en avant-premi�re dans Visual Studio 2022 17.14, qui vous permet de d�finir des t�ches en utilisant le langage naturel, et de laisser Copilot �crire du code et � terminer le travail. Contrairement � Copilot Chat ou Edits, le mode Agent ne s'arr�te pas � une suggestion ou � une modification de fichier, mais travaille de mani�re it�rative jusqu'� ce que la t�che soit termin�e. Microsoft annonce simplifier l'exp�rience Copilot en faisant du mode agent la nouvelle m�thode par d�faut pour appliquer les modifications de code.

    R�cemment, Microsoft a annonc� la disponibilit� g�n�rale de la version 17.14 de Visual Studio 2022. Microsoft affirme que cette version s'inscrit dans le cadre de sa mission qui consiste � fournir aux d�veloppeurs des outils plus rapides, plus intelligents et plus productifs pour toutes les charges de travail. Avec la disponibilit� de Visual Studio 17.14, le mode Agent est d�sormais disponible en aper�u public pour tous les utilisateurs de cette version.

    Le mode Agent dans Visual Studio vous permet de d�finir des t�ches en utilisant le langage naturel, Copilot planifiant de mani�re autonome, �ditant votre base de code, invoquant des outils et effectuant des it�rations pour r�soudre les probl�mes. Contrairement � Copilot Chat ou Edits, le mode Agent ne s'arr�te pas � une suggestion ou � une modification de fichier, mais travaille de mani�re it�rative jusqu'� ce que la t�che soit termin�e.


    Que peut faire le mode Agent ?

    Le mode agent vous aider � �crire du code et � terminer le travail. Microsoft affirme que cela se fait de mani�re it�rative, ce qui signifie que Copilot continuera � examiner et � ex�cuter votre t�che sur sa propre sortie et sur le r�sultat de cette sortie jusqu'� ce qu'il ait termin� votre invite. Cela signifie que le mode agent :

    • D�terminera automatiquement le contexte et les fichiers � �diter.
    • Sugg�rera des commandes de terminal que vous devez approuver et ex�cuter.
    • It�rera jusqu'� ce que la t�che soit termin�e, et devrait v�rifier les erreurs et ex�cuter des builds/tests pour valider les r�sultats.
    • Invoquera des outils de confiance via des serveurs MCP, y compris des linters, des ex�cutants de test et des analyseurs statiques dans votre environnement de d�veloppement.

    Microsoft annonce simplifier l'exp�rience Copilot en faisant du mode agent la nouvelle m�thode par d�faut pour appliquer les modifications de code. Vous pouvez consid�rer le mode agent comme la prochaine �volution des Edits que les d�veloppeurs ont appris � aimer dans le chat de GitHub Copilot avec encore plus de puissance.

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    Comment l'activer ?

    Le mode agent est d�sactiv� par d�faut dans cette phase de pr�visualisation. Pour l'activer :

    1. Utilisez Visual Studio Code 17.14 GA ou une version ult�rieure

    2. Allez � Feature Search (Ctrl + Q)

    3. Search : copilot-chat.agent

    4. Enable : Copilot Chat : Agent Enabled

    5. Dans la fen�tre Copilot Chat, passez � � Agent � et essayez une invite de haut niveau. Vous pouvez acc�der � la fen�tre Copilot Chat � partir du badge Copilot en haut � droite de l'EDI.


    Voici des cas d'utilisation du mode Agent selon Microsoft :

    Le mode agent est un outil puissant qui peut �tre utilis� dans de nombreux sc�narios. Il peut cr�er des applications � partir de z�ro, refactoriser le code � travers plusieurs fichiers, �crire et ex�cuter des tests, g�n�rer de la documentation, int�grer de nouvelles biblioth�ques, mettre en �uvre des t�ches lourdes pour le terminal, et r�pondre � des questions sur des bases de code complexes. Il am�liore la productivit� en orchestrant votre flux de d�veloppement tout en vous laissant le contr�le. Pour d�terminer si le mode agent est l'outil ad�quat, tenez compte des �l�ments suivants.

    • Champ d'application de l'�dition : Le mode agent prend les r�nes, recherche de mani�re autonome votre base de code et d�termine le contexte et les fichiers pertinents � modifier.

    • Complexit� de la t�che : Pour les t�ches complexes qui d�passent les simples modifications de code, le mode agent est id�al. Il g�re les invocations d'outils et les commandes de terminal, ce qui le rend id�al pour les projets complexes.

    • Dur�e : Le mode agent est minutieux et comporte plusieurs �tapes pour traiter une demande. L'obtention d'une r�ponse peut prendre plus de temps, car il d�termine le contexte, planifie l'action, etc.

    • Auto-it�ration : L'une des caract�ristiques les plus remarquables du mode agent est sa capacit� � �valuer le r�sultat des modifications g�n�r�es et � it�rer plusieurs fois pour r�soudre les probl�mes interm�diaires.

    • Demandes multiples : En fonction de la complexit� de la t�che, le mode agent peut entra�ner plusieurs demandes au backend � partir d'une seule invite.

    Une fois que vous avez d�termin� que le mode agent est l'outil ad�quat pour la t�che, il vous suffit de lui donner une bonne invite. Voici quelques exemples d'invites pour vous donner une id�e de ce que vous pouvez demander � l'agent :

    • � Ajouter la gestion des erreurs � cette API �
    • � Convertir ce projet pour utiliser des variables d'environnement �
    • � �crire des tests pour cette classe et corriger tout ce qui �choue �
    • � Ajouter une journalisation structur�e avec Serilog �
    • � Remplacer HttpClient par IHttpClientFactory �

    Pour obtenir des r�ponses plus pr�cises et de meilleure qualit� de la part de Copilot, il est essentiel de lui fournir suffisamment de contexte concernant vos normes de codage pr�f�r�es, les pr�f�rences de votre �quipe, les biblioth�ques et bien d'autres choses encore. Vous pouvez fournir ce contexte � l'aide d'instructions personnalis�es. La fonction d'instructions personnalis�es vous permet d'ajouter automatiquement des d�tails contextuels pr�d�finis � vos questions de chat.
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    Booster le mode agent avec les serveurs MCP

    Cette version �tend encore la puissance du mode agent en prenant en charge les serveurs MCP (Model Context Protocol). Les serveurs MCP fournissent un contexte suppl�mentaire � l'agent Copilot et lui donnent acc�s � des outils, des donn�es et des ressources. Le site web du MCP d�crit le MCP comme un adaptateur universel pour les applications d'intelligence artificielle. De la m�me mani�re qu'un adaptateur universel vous permet de connecter vos appareils physiques � des accessoires, MCP vous permet de connecter des applications d'intelligence artificielle � d'autres donn�es et outils sans avoir � �tablir une connexion personnalis�e � chaque source de donn�es.

    Par exemple, vous pouvez vous connecter directement � votre base de donn�es et analyser des sch�mas, extraire des informations pour les d�p�ts GitHub tels que les probl�mes et les demandes d'extraction, automatiser les tests de bout en bout avec Playwright, ou vous pouvez m�me construire votre propre syst�me avec plusieurs SDK, y compris C#. Voici quelques autres exemples de ce que vous pouvez faire avec les serveurs MCP :

    • Interagir avec votre environnement cloud : Par exemple, le serveur officiel Azure MCP permet de r�pertorier, d'interroger et d'interagir avec des services et des outils tels que Azure Storage, Cosmos DB, Azure CLI, etc.

    • Interroger et g�rer la base de donn�es : Ex�cuter des requ�tes sur les conteneurs Cosmos DB, obtenir les propri�t�s et les m�tadonn�es des conteneurs Azure Storage et g�rer les conteneurs blob et les blobs.

    • Recherche et gestion d'une plateforme de contr�le de version : Par exemple, l'API GitHub permet de cr�er des probl�mes par lots ou de mettre � jour des fichiers par lots, de rechercher du code et des probl�mes dans les d�p�ts GitHub, etc.



    Source : Annonce du mode Agent

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce mode Agent est cr�dible ou pertinent ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Le mod�le de compl�tion de code GPT-4o Copilot de GitHub Copilot est d�sormais disponible dans l'aper�u public de Visual Studio 2022 17.14. Il a �t� form� sur plus de 30 langages de programmation populaires

    Microsoft annonce Copilot Edits, un agent SWE, et un nouveau Mode Agent de GitHub Copilot dans VS Code, capable d'it�rer sur son propre code, de reconna�tre les erreurs et de les corriger automatiquement

    L'IA agentique expliqu�e : Un cadre philosophique pour comprendre les agents d'IA, par David Barkol

  3. #3
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    Par d�faut Microsoft pr�sente les nouveaut�s pour les d�veloppeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.14
    Microsoft pr�sente les nouveaut�s pour les d�veloppeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.14, notamment des am�liorations au compilateur MSVC et � la biblioth�que standard, ainsi que le d�bogage dynamique C++

    R�cemment, Microsoft a annonc� la disponibilit� g�n�rale de la version 17.14 de Visual Studio 2022. Microsoft affirme que cette version s'inscrit dans le cadre de sa mission qui consiste � fournir aux d�veloppeurs des outils plus rapides, plus intelligents et plus productifs pour toutes les charges de travail. Avec la disponibilit� de Visual Studio 17.14, voici les nouvelles fonctionnalit�s que vous pouvez trouver dans cette version pour C++.

    Compilateur

    Cette version apporte de nombreux correctifs et am�liorations au compilateur MSVC et � la biblioth�que standard.

    Visual Studio 2022 17.14 prend en charge de plusieurs fonctionnalit�s de C++23, qui sont disponibles sous les drapeaux /std:c++latest et /std:c++23preview.

    Vous pouvez maintenant omettre les () dans certaines formes de lambdas qui les n�cessitaient auparavant.

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    auto lambda = [] constexpr { }; //no '()' needed after the capture list


    if consteval a �t� iml�ment�, avec lequel vous pouvez ex�cuter un code diff�rent selon que l'instruction est ex�cut�e � la compilation ou � l'ex�cution. Ceci est utile dans les cas o� votre version d'ex�cution peut �tre fortement optimis�e avec des intrins�ques du compilateur ou de l'assemblage en ligne qui ne sont pas disponibles au moment de la compilation :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    constexpr size_t strlen(char const* s) {
        if consteval {
            // if executed at compile time, use a constexpr-friendly algorithm
            for (const char *p = s; ; ++p) {
                if (*p == '\0') {
                    return static_cast<std::size_t>(p - s);
                }
            }
        } else {
            // if executed at run time, use inline assembly
            __asm__("SSE 4.2 magic");
        }
    }


    Cette version prend d�sormais en charge les attributs pour les lambdas :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    auto lambda = [] [[nodiscard]] [[deprecated]] { return 10; };
     
    void f() {
        lambda(); // fires a deprecation warning and a discard of return value warning.
    }


    Elle prend �galement en charge static operator() et static operator[]. Ceux-ci permettent au compilateur de g�n�rer un code plus efficace pour ces op�rateurs lorsque le param�tre objet implicite n'est pas n�cessaire et ne doit donc pas �tre transmis comme argument � la fonction :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    struct X {
        static bool operator()(int) const;
    };
     
    inline constexpr X x;
     
    int count_x(std::vector<int> const& xs) {
        return std::count_if(xs.begin(), xs.end(), x);
    }


    La performance du code g�n�r� s'est am�lior�e gr�ce � la 17.14 qui inclut des optimisations SSA ant�rieures et des simplifications du flux de contr�le. Le compilateur 17.14 g�n�re un code 20 % plus rapide que la version initiale de Visual Studio 2022 17.

    Pour le d�bit, le compilateur 17.14 incorpore une simplification du flux de donn�es qui a r�duit le temps de compilation d'un lien UnrealEngine /LTCG repro de 13%.


    Biblioth�que standard

    Les d�veloppeurs de Visual Studio ont impl�ment� des parties du durcissement de la biblioth�que standard, qui v�rifie certaines instances de comportement non d�fini au moment de l'ex�cution et les signale � l'utilisateur. Ceci est actuellement d�sactiv� par d�faut, mais vous pouvez l'activer en d�finissant _MSVC_STL_HARDENING � 1 pour l'ensemble du projet. La proposition utilise les violations de contrat C++26 comme m�canisme pour signaler les violations de pr�conditions durcies, mais comme ils n'ont pas encore impl�ment� les contrats, ils l'ont appel� par d�faut __fastfail().

    Une autre nouvelle fonctionnalit� de s�curit� ajout�e est la pierre tombale du destructeur, qui aide � att�nuer les erreurs de type � use-after-free �. Ceci est �galement d�sactiv� par d�faut, mais peut �tre activ� en d�finissant _MSVC_STL_DESTRUCTOR_TOMBSTONES � 1 pour l'ensemble du projet.

    Voici quelques am�liorations diverses apport�es :

    • Support du compilateur pour static operator(), ce qui am�liore l�g�rement le codegen.
    • Ils ont marqu� std::expected, std::unexpected, et tous les types d'exception STL comme [[nodiscard]]. Cela vous aidera � �viter de les utiliser � mauvais escient.
    • Am�lioration des visualiseurs pour std::basic_string_view et ses it�rateurs.
    • Ajout ou am�lioration des impl�mentations vectorielles de std::basic_string::find(), find_first_of(), et find_last_of().


    D�bogage dynamique C++

    Le d�bogage dynamique C++ est une nouvelle fonctionnalit� du compilateur et de l'EDI qui vous donne les performances des versions optimis�es avec l'exp�rience de d�bogage des versions non optimis�es. Elle est d�sormais disponible en avant-premi�re exclusivement avec l'ensemble d'outils MSVC et fonctionne en d�soptimisant dynamiquement les fonctions sur lesquelles vous placez des points d'arr�t d�soptimis�s ou dans lesquelles vous entrez.

    Par exemple, sans d�bogage dynamique C++, vous pourriez voir ceci dans votre fen�tre Watch :

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    De nombreuses variables ne sont pas disponibles, de sorte que le d�bogueur ne peut pas les visualiser.

    Cependant, lorsque vous activez la fonctionnalit�, vous pouvez voir ceci :

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    Les valeurs des variables sont maintenant disponibles car la fonction a �t� d�soptimis�e dynamiquement.

    Pour commencer, passez votre configuration en mode Release. Ensuite, faites un clic droit sur votre projet et cliquez sur Propri�t�s pour ouvrir le menu Propri�t�s de configuration. Dans ce menu, cliquez sur Advanced > Use C++ Dynamic Debugging > Yes. Enfin, reconstruisez votre projet. La d�finition de cette propri�t� d�sactivera l'optimisation de l'ensemble du programme.

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    EDI

    Vous pouvez maintenant remplir automatiquement les arguments du mod�le dans la barre de mod�le, qui affiche et permet d'�diter les param�tres du mod�le, lorsque vous utilisez Go to Definition ou F12.

    Par exemple, en appuyant sur F12 sur un vecteur, vous passerez au vecteur avec la barre de mod�le automatiquement remplie, ce qui vous permettra d'inspecter et de modifier rapidement les param�tres du mod�le.

    Dans l'exemple ci-dessous, l'utilisation de la fonction Go to Definition ou l'appui sur la touche F12 remplit � la fois le type et l'allocateur dans la barre de gabarit.

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    Ils ont �galement ajout� la possibilit� de contr�ler les en-t�tes qui apparaissent dans la liste d'inclusion lorsque vous tapez #include.

    Le param�tre d�roulant dans Tools → Options → Text Editor → C/C++ → IntelliSense → Include style for suggestions pour les suggestions affecte maintenant � la fois les suggestions d'inclusion et la compl�tion d'inclusion, avec les comportements affin�s suivants :

    • Directives de base (par d�faut) : Utilise des guillemets pour les chemins relatifs et des crochets pour tout le reste.
    • Mode guillemets : Utilise les guillemets pour tous les en-t�tes sauf les en-t�tes standard, qui utilisent les crochets.
    • Mode crochets : Utilise des crochets pour tous les en-t�tes qui font partie du chemin d'inclusion.


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    CMake

    Cette version ajoute la prise en charge des compl�ments IntelliSense et des informations rapides pour les modules CMake dans Visual Studio. D�sormais, vous pouvez voir tous les modules CMake disponibles et en savoir plus sur eux directement � partir de l'�diteur Visual Studio.

    Lorsque vous survolez un module CMake r�f�renc�, IntelliSense fournit des informations d�taill�es sur le module s�lectionn�, ce qui vous permet de comprendre son utilisation et ses fonctionnalit�s en un coup d'�il.

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    Lorsque vous commencez � taper un module CMake dans votre fichier CMakeLists.txt ou dans d'autres fichiers de script CMake, IntelliSense fournit une liste de modules disponibles parmi lesquels vous pouvez choisir.

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    GitHub Copilot

    Cette version ajoute la prise en charge de la g�n�ration de commentaires de documents pour GitHub Copilot. Avec cette fonctionnalit� activ�e, vous pouvez taper le mod�le de commentaire selon votre configuration (par exemple, ///), et Copilot compl�tera la description de la fonction en se basant sur le code.

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    Autre nouveaut� de cette version : les suggestions d'�dition suivante (NES). Lorsqu'une suggestion d'�dition vous est pr�sent�e, si elle se trouve sur une ligne diff�rente de celle sur laquelle vous vous trouvez actuellement, il vous sugg�rera d'abord Tab to Navigate to the corresponding line.

    Vous pouvez activer NES dans Tools → Options → GitHub → Copilot → Copilot Completions → Enable Next Edit Suggestions.

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    D�bogueur de Blueprints Unreal Engine

    L'int�gration des Blueprints Unreal Engine vous permet de d�boguer les Blueprints directement dans Visual Studio. Cette int�gration comprend l'affichage des traces de pile de Blueprint dans l'onglet de pile d'appel de Visual Studio et l'affichage des valeurs de n�uds de Blueprint dans le tableau des variables locales. Ces fonctionnalit�s limitent la n�cessit� de basculer entre Visual Studio et l'�diteur Unreal, offrant ainsi une exp�rience de d�bogage transparente et r�duisant les changements de contexte.

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    Gr�ce � cette nouvelle fonctionnalit�, les d�veloppeurs peuvent facilement suivre les interactions entre les Blueprints et le code C++, ce qui simplifie l'identification et la correction des bogues. En outre, un plugin Unreal Engine pour Visual Studio am�liore cette capacit� en suivant le flux d'ex�cution des Blueprints et en stockant des informations suppl�mentaires, que l'extension du d�bogueur peut ensuite afficher.


    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Pensez-vous que ces nouveaut�s sont cr�dibles ou pertinentes ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Microsoft pr�sente les nouveaut�s pour les d�veloppeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.13, notamment des am�liorations � la biblioth�que standard, ainsi que des fonctionnalit�s pour la productivit�

    Microsoft annonce que le mode Agent est disponible en avant-premi�re dans Visual Studio 2022 17.14, permettant de d�finir des t�ches en utilisant le langage naturel et de laisser Copilot terminer le travail

    ReSharper 2025.1, l'extension Visual Studio de JetBrains pour les d�veloppeurs .NET, est disponible : mises � jour des performances et am�liorations compl�tes de l'exp�rience

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