Bonjour,
J'ai une m�thode qui doit s'executer en boucle mais avec une pause de 10 secondes � chaque fois, comment je peux faire ? :-)
Jimmy.
Bonjour,
J'ai une m�thode qui doit s'executer en boucle mais avec une pause de 10 secondes � chaque fois, comment je peux faire ? :-)
Jimmy.
Tu cherches l'�quivalent d'un Sleep en C# ? Si c'est le cas, je te propose d'utiliser un Sleep. (namespace System.Threading)
Thread.Sleep(x); // x en ms
Plusieurs petites questions !
J'ai un
J'ai mis un sleep dedans (�a marche nickel).
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 while(test == true) { }
Maintenant j'ai mis sur ma form un bouton qui set la variable test � false (attribut de classe), hors lorsque j'appuie j'ai l'impression que la variable ne change pas ! Comment faire ?
De plus cela passe ma fenetre en "ne r�pond pas".
normal car si tu fais un sleep, le prog ne rend pas la main ...![]()
Je te proposes plut�t de lancer ta tache avec un thread toutes les x secondes (utilises les timers).
Mosco
Juste une petite remarque, c'est plus joli d'�crire simplement :
1
2
3
4
5 while(test) { }
Ta variable test, c'est pour une annulation de traitement ?
Tu peux utiliser un BackgroudWorker. Ainsi, ton interface sera r�active et tu pourras traiter facilement une probl�matique d'annulation de traitement.
ou un timer (vu qu'il voulait faire �a en boucle) et pour l'annuler, arr�ter simplement le timer.
exemple en C# pour .NET 3.5 dans une appli WCF :
Pour l'arr�ter :
1
2
3
4
5
6 DispatcherTimer MonTimer = new DispatcherTimer(); MonTimer .Interval = new TimeSpan(0, 0, 2); // 2s. MonTimer .Tick += delegate(object s, EventArgs args) { // mettre le traitement régulier à faire ici };
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part Montimer.Stop();
Salut,
Cela ne suffit pas de dire que c'est � proscrire. Peux-tu argumenter?
A+
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
Partager