bonjour,
je d�bute avec XML et je voulais savoir � quoi sert l'attribut encoding
J'ai entendu que XML supportait Unicode?
bonjour,
je d�bute avec XML et je voulais savoir � quoi sert l'attribut encoding
J'ai entendu que XML supportait Unicode?
XML supporte comme jeu de caract�re l'Unicode, c'est un jeu de caract�res cod�s sur 16bits.
Mais en g�n�ral on utilise qu'une partie du jeu de caract�res et donc on ne veut pas ofrcemment un codage sur 16 bits et tu peux donc sp�cifier un codage de caract�res.
C'est ce que tu sp�cifies avec l'attribut "encoding", c'est un sous-ensemble du jeu Unicode.
merci
mais j'ai un autre probl�me, je n'arrive pas � mettrel 'encoding dans mon document
ben il faudrait que tu montres ton code
La d�finition se fait dans la d�claration XML au d�but de ton document
par exemple
Ici tu restreint les caract�res � ceux d�finit par l'ISO-8859-1, tu d�finies donc un sous-ensemble de l'Unicode
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> ...
il faudra v�rifier
Bon alors la question de dadou91 reste pos�e, pourquoi dit-on que XML a comme jeu de caract�res standard l'Unicode?
Je croyais aussi que ISO-8859-1 correspondait au codage UTF-8
C'est bon je crois que je commence � comprendre
Pour XML 1.0, les deux codages de caract�res impos�s pour les parseurs sont UTF-8 et UTF-16, c'est pourquoi Unicode est le jeux de caract�res par d�faut.
On peut utiliser un autre jeux de caract�res mais il faut qu'il soit pr�cis� avec l'attribut "encoding". Quand un tel fichier est trait� par un parseur Sax ou Dom, il y a une traduction vers Unicode avant les traitements suivants.
Est-ce que bien j'ai compris?
Merci � tous pour ces renseignements
Partager