Bonjour,
Pour faire simple disons que je souhaite cr�er en c++ (m�me s'il s'agit avant tout d'une probl�matique de conception) un module de raisonnement.
D�sol� si pour l'instant le terme est un peu flou (�a l'ai pour moi �galement) car j'ignore encore dans leur int�gralit�s les fonctions et les limites que je veut apporter � un tel module.
Ce module de raisonnement doit permettre � travers l'�valuation d'un crit�re de qualit� par exemple, de choisir quelle(s) strat�gie(s) � adopter (== m�thode � ex�cuter) dans le cadrre d'un probl�me pr�cis.
Pour r�sumer, je disposerai donc de plusieurs m�thodes pour d�terminer une certaine particularit� d'un modele 3d (par exemple savoir si le mod�le pass� en param�tre est un animal, si c'est le cas compter le nombre de pattes, etc pour d�terminer s'il s'agit d'un chien ou d'un chat, ...). En cas d'�chec sur une m�thode, le module choisirai une autre option. Le r�sultat ne serai valid� que si plusieurs strat�gies on r�pondu favorablement au crit�re.
Et je veux faire ceci en C++ et en laissant la porte ouverte � l'impl�mentation de nouvelles strat�gies d'ou mon soucis de pos� des bases souples mais robustes.
Quelqu'un connait-il un Design Pattern ou quelque chose approchant susceptible de m'aider ?
Partager