Bonjour,
dans une page A.jsp je cr�� une session et lui affecte une dur�e de 60s (pour mon exemple). Et je lui ajoute un attribut qui est un objet user.
La page suivante B.jsp affiche une propi�t� de l'objet user. Si la session est expir�e (donc j'ai perdu les valeurs associ�es), elle renvoie vers la page de login.
Tant que la session n'a pas expir�e, tout va bien, la page B s'affiche correctement.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 PAGE B.JSP <%@ page language="java" import="monPaquet.*" session="true" %> <% if(session.getAttribute("user")==null){ response.sendRedirect("login.htm"); } user monUser=(user)session.getAttribute("monUser"); out.print(monUser.getTonNom());
Si la session a expir�e, j'obtient une erreur "nullPointerException"
Apparament cette erreur est g�n�r�e par la ligne :
il semble que monUser est null ce qui est logique dans la mesure ou si la session est expir�e, monUser ne peut �tre initialis�.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part out.print(monuser.getTonNom());
Hors, si la session est expir�e, il y aurait du y avoir une redirection vers login.htm et le code suivant la redirection (response.sendRedirect) ne devrait pas �tre interpr�t� (en tout cas c pr�sent� tel quel dnas le bouquin JSP wrox/eyrolles).
Ou je me suis plant� ?
Merci pour votre aide.
Partager