IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Pourquoi restez-vous sous Windows ? [D�bat]

Sujet :

Windows

Membre tr�s actif Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur d�veloppement logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par cheval_boiteux Voir le message
    Je ne suis pas anti-Microsoft loin de l� (je d�veloppe en C#.NET). Je suis passionn�, �a oui, et surtout je ne dis pas que Linux est fait pour tout le monde, je dis juste qu'il est accessible pour tout le monde. Il suffit de vouloir changer les habitudes qui nous ont �t� impos�es.
    fallait comprendre "passionn�s et/OU anti microsoft"
    j'suis passionn� par win / Linux / BSD moi, je bouffe � tous les rateliers (ah non, pas les Mac

Quand je vois ce que tu dis, je comprends pourquoi la soci�t� est si laxiste. Windows, c'est comme la TF1, les gens se mettent devant et n'essaient m�me pas de comprendre comment �a fonctionne. Ils ingurgitent toutes les conneries qui peuvent y �tre dites. Je ne dis pas que Linux et mieux que Windows, loin de l�, mais un peu de sens critique ne feraient pas de mal � la population.
    J'suis d'accord avec toi, j'exposais ce que je pensais de la populasse, �a ne refl�tais pas ma pens�e perso. A voirle pr�sident qu'on a, j'suis bien d'accord qu'il y a un probleme chez les "gens"

Ce que je viens de dire avant ne s'adresse pas � ceux qui ont r�pondu � ce topic et qui ont essay� Linux, rien que l'essai de Linux et pour moi, et pour toute la communaut� du Libre, un encouragement � continuer. Ce type de d�bats permet de soulever les points qui font que Linux et les logiciels libres sont moins comp�titifs et cela permet aux d�veloppeurs du Libre d'essayer de combler les manques. Ces changements ne se feront pas en quelques jours, mais le fait d'avoir des retours d'utilisateurs nous permet d'avancer.
    C'est clair que les distributions linux (car un Linux tout court ne veut pas dire grand chose) ont fait de sacr� pas en avant. moi qui ai install� ma premi�re distrib avec une slackware 0.xx (oui y'a tr�s longtemps), j'ai vu l'�volution !
    Il ne manque pas grand chose pour etre au meme niveau.
    Apr�s, c'est comme je disais, c'est cette impression de "trop", de multitude de distrib, de gestionnaire de fen�tre etc.. qui peut faire peur au novice (alors que c'est ce qu'aime le passionn� au contraire).
    j'vois pas mes parents se lancer sur Linux par exemple. Ma m�re ne saura jamais taper une ligne dans un terminal (rien qu'a l'id�e, �a lui ferait peur et elle n'essaierait meme pas de comprendre), et beaucoup de gens sont dans ce cas dans leur g�n�ration. La prochaine, ce sera surement diff�rent, mais pour les plus anciens, les faire migrer sera une tache bien difficile.
    Et tant que les entreprises n'auront pas migr�, la plupart des gens garderont l'OS "comme au boulot".
    Bien triste r�alit�, mais r�alit� quand m�me

Membre Expert

Homme Profil pro
    Technicien M�trologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    D�tails du profil
    �ge : 70

Activit� : Technicien M�trologie R&D
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par d�faut
    je ne sais pas . j'ai essay� plusieurs fois pour toujours me retrouver dans le mur .
    les soft que j'ai sont sont Windows. racheter toute ma logith�que risque de me couter la peau des c... .les �quivalences ? ce ne sont que des �quivalences . j'ai vu calc sous Windows et pourtant je suis toujours sous Excel (2003 m�me si j'ai 2007 sur la machine pro je pr�f�re de loin l'ancien mod�le) . � la maison mes soft sont des logiciels de 3D la logique d'un soft � l'autre c'est loin d'�tre du g�teau .Apprendre un nouveau soft n'est pas si intuitif que �a (m�me si c'est dans la PUB) l'intuitif ayant une f�cheuse tendance � �tre une mani�re de travailler propre au concepteur (ma prof de bureautique tenait ,et tiens toujours sa souris � l'envers ). Je me rappelle seulement de mes essais pass� qu'il fallait moins de temps pour tout r�installer que pour installer une seule application en plus.(d'ailleurs je mens un peu ; j'ai jamais put installer une application sans tout r�installer ; Eh oui je ne suis pas WasF/ m�me si mon Windows est blind� , j'ai quand m�me des plantages! mais du � mon incomp�tence pas � des virus) je rejoins d'autres sur les OS avec un autre exemple : combien d'entre vous savent r�gler l'injection sur leur voiture ou caler le jeu des culbuteurs 99% des conducteurs n'en ont strictement rien � fo.... ils veulent qu'en montant dans leur caisse elle fonctionne .l'acc�l�rateur acc�l�re et le frein freine .
    tout le reste: l'aileron pour faire beauf les jantes alliages super large .l'auto radio 4 fois 350 watts( pour s�cher la batterie et finir avec un sonotone ), les d�calcomanie (AAchement utile ), le plaid en poil de moutons d'oyonnax, ne sert qu'� frimer devant les badauds . (de la po�sie pure)
    tout pareil pour l'ordi si tu veux juste faire du courrier un 486 suffit avec win 95 ou 98 (j'ose pas le 3.11) en final tu te retrouves avec vista ou XP et comme tu connais l'orthographe mais rien � l'ordi .....
    tout ce que tu vois c'est que �a marche (pour bien plus cher qu'un stylo et un bloc note) mais c'est le progr�s.

Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Citation Envoy� par kwasin Voir le message
    Tout !

S�rieusement ce sont les termes employ�s, qui pour moi ne veulent rien dire !

Pour configurer le r�seau, par exemple... ben j'ai du y passer 5 heures et jongler sur une dizaines de menu, sous-menus... bref ! Une gal�re que je n'avais plus connue depuis DOS !

Bonjour,

comme cela a deja etait dit : question d'habitude.

J'ai commenc� sur linux et suis pass� a windows.....

ARF la galere quelle merde etcetc....
    Une fois l'OS dig�r� c'est pass� tout seul.

Je trouves Windows tres bien (si si ), mais je prefere linux car j'aime tripatouiller dedans.
    Il est clair que pour un utilisateur lambda windows est et sera mieux que linux n'en deplaise aux pro-linux (dont je fais partis)

Pourquoi windows reste chez moi ?

Jeux
    La multitude de soft, un systeme plus simple et moins prise de tete.
    Bref windows c'est quand j'ai pas envie de me prendre la tete, linux c'es quand j'ai envi de mettre un bleu et de bidouiller lol

Cordialement

ps : pas d'accent sur mon clavier

Membre exp�riment�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    D�tails du profil
    �ge : 40
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes C�te d'Azur)

Informations forums :
    Par d�faut
    Perso cel� fait un bout de temps que j'ai saut� le pas pour lacher Windows et passer dans le monde libre (ouais parce que le monde de MAC est tr�s sympa mais coute encore relativement cher ...). J'avais gard� pendant un temps un dual boot windows/Linux mais au final je n'y allais que pour jouer et quand on vieillit ben on joue moins et les jeux propos�s par la communaut� sont certes beaucoup plus "amateurs" mais je crois que je m'�clate encore plus avec ...

Pour revenir sur cette phrase qui m'a fait mourir de rire en la voyant,
    Citation Envoy� par kwasin Voir le message
    Et d'ailleurs on peut le lire dans les posts des Linuxiens : "Utiliser Linux c'est vouloir penser Linux !" Ben, moi j'utilise Windows sans penser "Windows" tout est facilement rep�rable, car c'est (attention gros mot pour les Linuxiens) ERGONOMIQUE !
    je pense que bien au contraire linux � plus rechercher le cot� ergonomique que Windows (notamment avec l'arriv�e de Vista). Je m'explique : lorsque l'on d�marre Vista pour la premi�re fois on � le droit au flicage de nos actions et surtout au fait que l'on doit s'en cesse valider tout ce que l'on doit faire. Alors la fen�tre qui nous dit que l'on vient de cliquer sur un programme d'installation par exemple (avec un seul bouton pour valider le genre de truc completement inutile du point de vu ergo ^^) moi j'en ai ma claque. Apres le red�marrage du syst�me lors de l'installation d'un pilote (super pas du tout une perte de temps ^^). J'ai encore des tas d'exemples mais il me faut trop de temps pour les d�ployer ici (et je susi au boulot donc ...) C'est pour tous ces petits/gros d�tails que j'ai d�cid� de changer compl�tement d'OS (sans parler de la quasi absence de virus dans le libre/MAC ...).

Sinon pour finir vous pensez que pour passer � linux il faut penser linux, je suis d'accord sur ce point mais ne croyez-vous pas que windows est tellement pr�sent dans notre vie (�cole,boulot,maison ...) que nous en oublions que nous sommes en fait format�s Windows ... J'ai actuellement un ami qui veut (ne riez pas ^^) se mettre � Windows car il n'a utilis� que des Linux et ben il me dit que c'est la me.de car d'apr�s lui il ne pense pas comme il doit penser.

Pour vraiment finir ce post je pense que toutes les personnes qui sont tent�es par l'aventure n'h�sitent pas � sauter le pas (en plus avec les VM ya plus aucun danger ^^) car il se peut qu'elles trouvent beaucoup plus de joie que dans un syst�me d'exploitation Microsoft.

Membre �m�rite

Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2004
    D�tails du profil
    �ge : 48

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par yukon_42 Voir le message

Il est clair que pour un utilisateur lambda windows est et sera mieux que linux n'en deplaise aux pro-linux (dont je fais partis)
    Je pense que l'argument bidouille/ergonomie n'est plus vraiment valide.
    De nombreuses distributions imitent (et am�liorent parfois) le look et l'ergonomie d'un Windows et apportent la m�me "simplicit�"...

Citation Envoy� par tromaltsec Voir le message

Je m'explique : lorsque l'on d�marre Vista pour la premi�re fois on � le droit au flicage de nos actions et surtout au fait que l'on doit s'en cesse valider tout ce que l'on doit faire.
    J'admet que c'est particuli�rement ennuyeux, mais il s'agit quand m�me d'une cons�quence logique de 10 ans de critiques sur la s�curit� par d�faut des OS Microsoft...

C'est pour tous ces petits/gros d�tails que j'ai d�cid� de changer compl�tement d'OS (sans parler de la quasi absence de virus dans le libre/MAC ...).
    Quasi-absence (encore que...) � mettre en relation avec la quasi-absence d'utilisateurs de ces syst�mes

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Perso cel� fait un bout de temps que j'ai saut� le pas pour lacher Windows et passer dans le monde libre (ouais parce que le monde de MAC est tr�s sympa mais coute encore relativement cher ...).
    Le monde du libre existe aussi sous Windows, et heureusement encore sinon, il n'existerait plus, surement !

lorsque l'on d�marre Vista pour la premi�re fois on � le droit au flicage de nos actions et surtout au fait que l'on doit s'en cesse valider tout ce que l'on doit faire.
    Pour un Linuxiens, c'est marrant de dire �a, car il suffit d'une seconde de param�trage pour enlever cette mauvaise blague de Microsoft (faite en r�ponse aux reproches sur la s�curit�). Donc, moi ce "truc" ne m'a g�n� que quelques minutes, pas plus !

C'est pour tous ces petits/gros d�tails que j'ai d�cid� de changer compl�tement d'OS (sans parler de la quasi absence de virus dans le libre/MAC ...).
    Cet argument comme quoi dans les mondes de Linux/Mac il n'y a pas de virus est d'une platitude et d'une mauvaise foi sans nom. Priez, p�vres Linuxiens et autres Mactosiens de rester une petite niche informatique, car si par malheur vous atteigniez les hautes sph�res de la publication en masse, que vos parts de march� d�passaient les 30% ( ne r�vez pas, c'est pas pour tout de suite ) alors, les m�chants cr�ateurs de virus se pencheraient sur votre cas, et l� je pense qu'on verrait les limites de vos syst�mes et aussi (pour Linux) les limites d'un OS OpenSource et des multitudes de Distri ! Les virus sont la cons�quence de la popularit�, et Windows en est la l�gitime victime, puisque leader du march�.
    Maintenant, il faut relativiser, j'utilise mon PC tous les jours, et je n'ai jamais eu de virus !

Sinon pour finir vous pensez que pour passer � linux il faut penser linux, je suis d'accord sur ce point mais ne croyez-vous pas que windows est tellement pr�sent dans notre vie (�cole,boulot,maison ...) que nous en oublions que nous sommes en fait format�s Windows ... J'ai actuellement un ami qui veut (ne riez pas ^^) se mettre � Windows car il n'a utilis� que des Linux et ben il me dit que c'est la me.de car d'apr�s lui il ne pense pas comme il doit penser.
    Tout � fait d'accord avec toi. Windows fait partie de notre vie, pas Linux, pas Mac et donc pour aller vers ces mondes, il faut changer notre mani�re de penser, ce qui est un investissement intellectuel et temporel important. Le genre d'investissement qui est int�ressant si � la clef il y a un gain, un avantage, un vrai plus ! Ce n'est h�las pas le cas, il n'y a que des moins, et, au mieux, des "pareils" !

Membre tr�s actif
    Homme Profil pro
    Ing�nieur s�curit�
    Inscrit en
    Avril 2007
    D�tails du profil

Activit� : Ing�nieur s�curit�

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,

Je ne ferai pas de comparatif avec MacOS car il cumule les d�savantages des deux OS sans avoir de point sup�rieurs par rapport � Linux ou Windows.

Pour moi la stabilit� des diff�rents OS n'est plus un crit�re de s�lection.
    Les nouveaux Windows et Linux sont tr�s stables et quand il y a plantage (�cran bleu ou kernel panic) c'est pratiquement tout le temps de la faute de l'utilisateur.

J'ai chez moi Windows Vista et Fedora.

Pourquoi Fedora ? Ben parce qu'il fallait bien que j'en prenne une. Et c'est d'ailleurs un probl�me, il y a beaucoup trop de choix et les distributions sont trop diff�rentes entre elles. Pourquoi quand je suis sous Fedora je dois utiliser yum et quand je passe sous Debian je dois utiliser apt? De m�me que l'arboressence des fichiers peut �norm�ment changer suivant la distribution.

Quand j'y ai configur� le r�seau, je n'ai eu aucun probl�me sous Vista et j'en ai un peu bav� avec Fedora. Sans parler de la carte graphique qui est franchement emb�tante � configurer.

Sous Windows, il n'y a jamais besoin de passer en ligne de commande, ce qui n'est pas le cas de Linux, et m�me pour certaines op�rations qui seraient jug�es basiques sous Windows.

Il n'y �galement aucun support utilisateur sous Linux autre que les forums. Par exemple, quand j'ai eu mes probl�mes r�seaux, j'�tais bien content d'avoir mon Windows (qui lui avait le net sans aucun probl�me) pour pouvoir aller poster mes demandes d'aides sur les diff�rents forums.
    Sur Windows, on peut appeler un service client au t�l�phone, ce qui rassure l'utilisateur moyen.

Pour moi, Microsoft oriente vraiment ses produits vers l'utilisateur lambda, c'est ce qu'il manque le plus pour Linux.

Le monde Linux n'a, � mon avis, rien compris en marketing. J'ai vu � une pr�sentation Linux cens� d�montrer que Linux �tait pr�t pour le grand public, une personne utiliser la ligne de commande pendant une d�monstration et en plus il en �tait tout fier . Et la phrase qu'il lache: "On peut vraiment tout faire avec Linux". A mon avis, il a fait fuir les utilisateurs lambda ...

Je ne suis donc pas pr�t de l�cher mon Windows, Linux ayant beaucoup trop de retard dans le domaine d'une utilisation quotidienne avec un utilisateur lambda, sans parler des logiciels manquant sous Linux mais qu'on trouve sous Windows.

Je terminerai par une citation d'une r�ponse qui m'avait beaucoup plus et qui, au final, n'est pas si �loign� que �a de la r�alit�. Une personne avait tout simplement fait la comparaison entre linux et windows sur la gratuit� de Linux et la personne lui avait r�pondu:

Je vous propose Windows XP ou Windows Vista ou encore Windows Seven pour 100 euros...
    Sinon j'ai aussi diff�rentes distributions Linux, et c'est gratuit, Mais rien ne garanti que votre mat�riel sera reconnu, et en plus aucun des jeux de vos enfants ne pourra fonctionner, d'ailleurs la plupart des logiciels que vous voyez dans les rayons ne pourront fonctionner. Il existe, pour quelques uns d'entre eux d'autres logiciels, gratuits eux-aussi, qui feront presque la m�me chose, mais ce n'est pas garanti, et puis il vous faudra les installer par vous m�me, c'est facile vous faites <<sudo apt-get install nom_du_logiciel>>. Quoi ? Quel est le nom du logiciel ? Ah, ben je sais pas d�brouillez-vous ! Linux, c'est �a. C'est tellement simple qu'il n'y a aucune aide ! Par contre vous pouvez aller sur les forums linux, (enfin quand vous aurez r�ussi � vous connecter (rire sous cape), mais l� y a de grandes chances pour qu'on vous envoie pa�tre car vous n'�tes pas informaticien ! (re-rire sous cape).
    Bon alors...que choisissez vous ?

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par gannher Voir le message
    Je vous propose Windows XP ou Windows Vista ou encore Windows Seven pour 100 euros...
    Sinon j'ai aussi diff�rentes distributions Linux, (...) Bon alors...que choisissez vous ?
    Un GI-GAN-TES-QUE +1 !
    Un concentr� de ce pourquoi j'utilise Windows.
    Et puis bon, c'est de bonne guerre tout �a (hein, les potes linuxiens)

Mod�rateur

Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    D�tails du profil
    �ge : 42

Activit� : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Sant�

Informations forums :
    Par d�faut
    Et voil� pourquoi moi je suis sous Mac OS.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    c'est � dire ? (trop peu de jeux ? trop peu de logiciels ? trop peu de mat�riels ? un univers encore plus ferm� que celui d'oncle Bilou ? une pomme � peine mang�e* tellement qu'elle est pas bonne ? une trop petite communaut� ?)

* rhaaaa c'est votre logo hein, faut assumer la pomme pourrie

Bah, de toute fa�on c'est pour d�conner tout �a, m�me si j'ai peur que certains ne prennent �a trop � coeur. Hein les communis... heu les int�gris... heu pardon les linuxiens ? Ho my god, je corrige : les Unixiens/Linuxiens/B�essed�iens. Et puis les Macceux, mais bon tout le monde sait que Mac c'est juste un BSD maquill� et vendu une fortune.. (un troll s'est cach� dans ce message, saurez-vous le retrouver ?). Et puis rien ne vaut une Gentoo, c'est tellement facile � installer.
    Ce genre de d�bat : c'est comme me demander pourquoi j'ai achet� une Yaris, plut�t qu'un Note ou un Meriva... d�bat � la c**, mais alors vraiment � la c** de chez c**.

Membre Expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    D�tails du profil
    �ge : 49

Activit� : Consultant informatique

Informations forums :
    Par d�faut
    il m'est arriv� de me passer de Windows su un pc perso pendant plusieurs ann�es.

maintenant au travail il est plus difficile a �viter a cause de la suite bureautique qui est tres r�pandue .....

Mod�rateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par entreprise38 Voir le message
    c'est � dire ? (trop peu de jeux ? trop peu de logiciels ? trop peu de mat�riels ? un univers encore plus ferm� que celui d'oncle Bilou ? une pomme � peine mang�e* tellement qu'elle est pas bonne ? une trop petite communaut� ?)

* rhaaaa c'est votre logo hein, faut assumer la pomme pourrie
    - Pas de jeux, un Mac c'est fait pour travailler, Windows c'est fait pour donner du travail.
    - Peu de mat�riel ??? Pas de probl�me dans mon entreprise o� on travaille uniquement sous Mac (m�me les Windows tourne sous Mac) et nous avons pas de probl�me de mat�riel (on change d'imprimante comme le niveau d'encre est � z�ro).
    - Un univers ferm�... peut �tre, mais au moins on est pas emb�t� par les virus ou tout autres bestioles.

Bref...
    (la pomme est un beau logo, c'est plus sympa un logo en forme de fen�tre )
    La rubrique Mac
    FAQ Mac & iOS

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Rho l'autre, j'y crois pas ^^ => un Mac ce n'est PAS fait pour travailler, c'est fait pour :
    - alimenter un blog-BD (je l'avoue, c'est le seul truc que j'appr�cie chez vous)
    - faire joujoux avec une tablette graphique
    - jouer aux deux seuls jeux disponibles : Diablo2 et Starcraft

Quant aux virus : encore heureux que votre OS soit sous-utilis�. Si par malheur il vennait � �tre r�pandu, gare aux virus ! J'en connais qui feraient moins les fiers...
    D'un certain point de vue, Windows ne s'en sort pas trop mal.

Et puis vos souris elles sont bizarres. Il leur manque un truc.

Citation Envoy� par kOrt3x Voir le message
    (on change d'imprimante comme le niveau d'encre est � z�ro)
    Et je suppose qu'en bons Mac-Boys, vous achetez de nouveaux iPhones � chaque fois que la batterie est d�charg�e, ou le forfait explos� ? Bande de geeks tueurs de b�b�s ours polaires...

Mod�rateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par entreprise38 Voir le message
    Rho l'autre, j'y crois pas ^^ => un Mac ce n'est PAS fait pour travailler, c'est fait pour :
    - alimenter un blog-BD (je l'avoue, c'est le seul truc que j'appr�cie chez vous)
    - faire joujoux avec une tablette graphique
    - jouer aux deux seuls jeux disponibles : Diablo2 et Starcraft

Quant aux virus : encore heureux que votre OS soit sous-utilis�. Si par malheur il vennait � �tre r�pandu, gare aux virus ! J'en connais qui feraient moins les fiers...

Et puis vos souris elles sont bizarres. Il leur manque un truc.

Et je suppose qu'en bons Mac-Boys, vous achetez de nouveaux aillePhones � chaque fois que la batterie est d�charg�e, ou le forfait explos� ? Bande de geeks tueurs de b�b�s ours polaires...
    Petite question, as-tu d�j� utilis� un Mac ?
    La rubrique Mac
    FAQ Mac & iOS

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Malheureusement oui.
    Pas dans de bonnes conditions certes, mais si, toute une ann�e (le portable d'une prof de comm qui n'y comprennait rien, �a date un peu...).
    Mais y'a pas photo : je n'arrive pas � accrocher aux syst�mes Mac.
    Je n'aime ni les applis, ni le look, ni le syst�me. Enfin bon, les go�ts et les couleurs vous savez... je comprends donc que d'autres puissent pr�f�rer Mac ou Linux.
    C'est aussi pour cela que je trouve ce genre de d�bat un peu ridicule : chacun �tale ses go�ts sous forme d'arguments, on s'envoit des vannes � la figure, et c'est tout.

Mais pourquoi suis-je donc sur ce thread ? C'est peut �tre �a la question (sans doute du mal � dormir, du temps � perdre, marre du tuture-boulot-dodo).
    @ller, bonne nuit les gens.

Membre Expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    D�tails du profil
    �ge : 49

Activit� : Consultant informatique

Informations forums :
    Par d�faut
    Cela d�pend aussi beaucoup de la fa�on dont la s�curit� du syst�me a �t� pens� � la base.
    les UNIX sont tr�s r�pandus dans le monde de l'entreprise et pourtant il y'a peu de virus qui sont susceptible de les atteindre.

S'il sont si r�pandu sous windows c'est qu'a une �poque la porte �tait grande ouverte (c'est moins vrai maintenant) et que microsoft ne s'�tait pas attir� la sympathie d'une certains partie des informaticiens.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par kOrt3x Voir le message
    Et voil� pourquoi moi je suis sous Mac OS.
    Si j'avais inclus MAC dans mon post exemple*, j'aurais du dire
    ou alors, vous prenez cet autre PC, (parceque celui-l� c'est pas possible avec), qui est 50% plus cher, et vous avez Mac ! (mdr sous cape) Avec vous faites ... rien de plus qu'avec l'autre et Windows, et m�me encore moins qu'avec Linux ( si vous arrivez � l'utiliser). Par contre il est b� ! Avec un MAC, vous ne faites pas d'informatique, mais par contre, vous avez un bel objet sur votre bureau. Disons que dans 2/3 mois, je pourrais alors vous revendre un vrai PC avec Windows ( ou alors Linux, si vous avez encore le go�t de l'aventure apr�s le coup du MAC - rire sous cape puissance 3) et vous pourrez toujours mettre votre MAC (non non on ne reprend pas ces conneries - c'est pas Emma�s ici !) sur une �tag�re, c'est b� ! Ou alors le garder sur le bureau, �a peut toujours servir � coller les post-it !
    *) Oui, c'est moi l'auteur de cette plaisanterie !

Membre �m�rite

Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2004
    D�tails du profil
    �ge : 48

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par jabbounet Voir le message
    Cela d�pend aussi beaucoup de la fa�on dont la s�curit� du syst�me a �t� pens� � la base.
    les UNIX sont tr�s r�pandus dans le monde de l'entreprise et pourtant il y'a peu de virus qui sont susceptible de les atteindre.
    Tu ne peux pas comparer un OS serveur qui n�cessite Bac+17 et une bible de 20'000 pages pour �tre install� convenablement et un OS desktop qui doit permettre � l'utilisateur lambda de faire tourner ses jeux, msn et sa webcam...

Tu as en partie raison : la mani�re dont est con�ue le syst�me va rendre la t�che plus ou moins difficile, mais je ne pense pas qu'il existe un syst�me infaillible, malgr� ce que certains int�gristes (linux ou Mac) aimeraient faire croire...

Membre exp�riment�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    D�tails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes C�te d'Azur)

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Keihilin Voir le message
    Tu ne peux pas comparer un OS serveur qui n�cessite Bac+17 et une bible de 20'000 pages pour �tre install� convenablement et un OS desktop qui doit permettre � l'utilisateur lambda de faire tourner ses jeux, msn et sa webcam...

Tu as en partie raison : la mani�re dont est con�ue le syst�me va rendre la t�che plus ou moins difficile, mais je ne pense pas qu'il existe un syst�me infaillible, malgr� ce que certains int�gristes (linux ou Mac) aimeraient faire croire...
    L� je crois que tu te mets le doigt dans l'�il jusqu'au coude. Les Unix dans l'entreprise ne sont pas uniquement des serveurs.... Pour toutes les soci�t�s dans lesquelles je suis all�, les devs avaient dans 80% des cas des Unix (les 20% c'�taient des MAC et c'�taient pour des faux dev ^^) donc si il n'y a pas de Windows c'est peut �tre pour une bonne raison non?
    Pour en revenir aux Unix le fait de ne pas �tre admin par d�faut (ce qui est le cas maintenant de Vista aussi) c'est l'impossibilit� pour un programme malicieux d'avoir les pleins pouvoirs sur la b�cane (sauf utilisateur boulet se connectant � 100% en admin). Donc toutes les actions extr�mement sensibles sont quasiment impossible � r�aliser et donc la nature m�me du virus se perd...

Bonne r�flexion.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    L� je crois que tu te mets le doigt dans l'�il jusqu'au coude. Les Unix dans l'entreprise ne sont pas uniquement des serveurs.... Pour toutes les soci�t�s dans lesquelles je suis all�, les devs avaient dans 80% des cas des Unix (les 20% c'�taient des MAC et c'�taient pour des faux dev ^^) donc si il n'y a pas de Windows c'est peut �tre pour une bonne raison non?
    Heu ! C'est quoi ces entreprises ? Parceque, perso il m'arrive de voir des serveurs sous Linux (quoique pas de serveurs Windows), mais les utilisateurs ont Windows ! J'ai rarement eu l'occasion de voir des MAC (a part les medecins) et jamais de Linux pour l'utilisateur final.

Discussions similaires

1. Pourquoi avez-vous choisi Unix/Linux plut�t que Windows ?
    Par Community Management dans le forum Linux
    R�ponses: 743
    Dernier message: 09/08/2025, 17h56
  2. Git, quel logiciel utilisez-vous sous Windows ?
    Par Pierre8r dans le forum GIT
    R�ponses: 12
    Dernier message: 24/04/2013, 22h38
  3. Pourquoi d�veloppez vous sous Access 2007 encore en beta ?
    Par Lou Pitchoun dans le forum Sondages et D�bats
    R�ponses: 22
    Dernier message: 25/01/2007, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace