Bonjour,
j'ai un code js et php qui me permettent de faire une v�rification online du champ du formulaire s'il correspond � une valeur dans ma base de donn�es.
le formulaire contient un boutton "valider" qui permet de cr�er la valeur entr�e.
verifnom_famille.js
c'est le code js qui me permet d'afficher la disponibilit� du nom entr�e.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function writediv(texte) { document.getElementById('nom_famillebox').innerHTML = texte; } function verifnom_famille(nom_famille) { if(nom_famille.length>25) writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+nom_famille+' :</b> ce nom de famille est trop long</span>'); else if(texte = file('verifnom_famille.php?nom_famille='+escape(nom_famille))) { if(texte == 1) writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+nom_famille+' :</b> cette famille existe dejà </span>'); else if(texte == 2) writediv('<span style="color:#1A7917"><b>'+nom_famille+' :</b> ce nom de famille est libre</span>'); else writediv(texte); } }
j'aimerais activer ou d�sactiver le bouton "valider" en fonction des diff�rents cas.le probleme est que quand je mets
devant la condition qui lui est associ�, rien ne se passe m�me la v�rification online ne s'affiche plus.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 document.form.button.disabled = true
Partager