Bonjour,
J'ai un projet de base de donn�es � monter, j'y suis arriv�e mais me reste un petit probl�me. Voil�, j'ai 3 tables : PRODUIT FOURNISSEUR FOURNIR. La premi�re contient comme champs le code du produit (cl� primaire) le nom du produit le type de produit et l'unit� volumique du produit. La seconde :le code du fournisseur (cl� primaire) son num�ro SIRET son nom et son adresse. La derni�re contient le code du produit, le code du fournisseur, le mois le prix (ces 4 champs constituent la cl� primaire de la table founir) et la quantit�. En fait, cette table Fournir repr�sente les conditions g�n�rales de vente que propose un fournisseur pour chacun des produits qu'il est en mesure de fournir, ces conditions de vente varient selon le mois et les quantit�s command�es puisque, dans l'�nonc�, il nous est dit "Tous les mois, les fournisseurs envoient la liste des produits qu�ils
proposent avec les conditions de vente qu�ils consentent sur chaque
produit ; en r�gle g�n�rale, le prix unitaire varie en fonction de la quantit�
qui sera command�e (par exemple, en janvier, Monsieur Martin vend ses
pommes golden 1� le kilo pour une commande de moins de 20 kilos,
0.80� pour moins de 50 kilos et 0.65� au del� de 50 kilos)."
. Mon probl�me est que ma table a l'air d'aller mais lorsque je veux faire des requ�tes, par exemple faire la liste des produits avec pour chacun le nombre de fournisseur, l� r�sultat me donne bien un compte des fournisseurs mais elle compte le nombre d'enregistrements concernant un m�me produit, or un fournisseur peut prposer le m�me produit � des conditions de vente diff�rentes et dans ce cas, le fournisseur m'est compt� deux fois (ou plus) au lieu d'une seule... Comment je fais? Vous avez pas un tuyau? Ou alors y a t il une erreur dans ma table (ce que je pense mais je vois pas laquelle). Merci beaucoup
Partager