�tant nouveau dans le domaine de la conception, j�ai besoin de votre aide pour la mod�lisation de mon projet. Donc, je dois mod�liser un composant d�interface pour l�utiliser dans d�autres projets de d�veloppement �
Voici plus de d�tails sur le travail que je dois r�aliser:
Composant Grid
Un tableau (grille) offrant plus de flexibilit�.
Sp�cifications
1. Un tableau (grille) dont chaque cellule peut contenir un composant de l�un des types suivants :
a. Image
b. Checkbox
c. Bouton radio
d. Textbox (ce qui ajoute la possibilit� de saisir)
e. Textarea (ce qui ajoute la possibilit� de saisir)
f. Texte (libell�)
g. Bouton
h. URL
i. �
2. Les largeurs et hauteurs des cellules doivent pouvoir �tre manipul�es par programmation
3. L�utilisateur doit pouvoir modifier la largeur des cellules avec la souris, ceci dans le but de permettre � l�utilisateur de modifier le visuel
4. Permettre de trier les colonnes. Les colonnes peuvent �tre tri�es ou non. Les accents doivent �tre pris en charge. Une option de tri client/serveur devra �tre offerte au programmeur.
5. Y ajouter une recherche, en ent�te. Les colonnes dans lesquelles la recherche sera possible appara�tront dans une liste de crit�res. L�utilisateur aura le loisir d�inclure et d�exclure des crit�res � l�aide d�une grammaire du genre google. Il sera possible de choisir des plages de valeur (�valeur entre X et Y ). La saisie d�un crit�re de recherche devra se faire en Ajax pour compl�ter les mots dans le cas de champs qui proviennent de la base de donn�es. Des crit�res de recherche � custom � pourront �tre sauvegard�s (tr�s utile !).
6. Un � pager � pour naviguer dans de multiples pages sera offert en option. Il devra contenir les bouton premier, dernier, avance rapide, recul rapide, avance de un, recule de un, et un � goto no. de page �. L�avance et le recul rapides seront optionnels. L�avance rapide devra �tre param�trable.
7. Les ent�tes ne devront pas � scroller �. Les scrolls horizontal et vertical devront �tre param�trables.
8. Les colonnes devront pouvoir s�ajuster (en largeur) soit au contenu, soit au libell� de la colonne, ou fix�es par programmation.
9. Les colonnes devront pouvoir se regrouper (en arbre).
10. L�affichage des colonnes (quelle colonne est visible ou non) devra pouvoir �tre modifi� par l�utilisateur.
11. La customisation d�une grille doit pouvoir �tre sauvegard�e pour usage futur.
12. � la programmation, le d�veloppeur doit pouvoir obtenir des �v�nements lors d�un changement de valeur d�une cellule.
13. Les lignes du tableau peuvent �tre s�lectionn�es et cette s�lection doit �tre rendue disponible (multi-s�lection optionnelle).
Si quelqu�un pouvait m�aider, je lui en serais tr�s reconnaissant. Le but n�est �videmment pas de faire ce travail � ma place, mais d�essayer de me faire comprendre comment je peux mod�liser ce composant et quels design patterns a utilis�?
Merci d�avance!
Partager