IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

[2.5.2][Designer] Glisser-d�poser un data binding d�fini dans un tableau

Sujet :

BIRT

Membre exp�riment�

Inscrit en
    Avril 2010
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut [2.5.2][Designer] Glisser-d�poser un data binding d�fini dans un tableau
    Bonjour,

J'ai un petit probl�me d'utilisation du Designer Eclipse :
    A moins que je me trompe, quand je veux d�finir une agr�gation dans un tableau, j'ai trois possibilit�s :
    1 - Le tableau est associ� � un Data Set, je d�finis l'agr�gation via un glisser-d�poser de l'objet "Agr�gation" de la palette et je d�finis l'agr�gation � ce moment l�.
    2 - Le tableau est associ� � un autre �l�ment de l'�tat, je fais un glisser-d�poser de l'objet agr�gation et je peux s�lectionner une agr�gation d�j� existante dans mon �l�ment source.
    3 - Plus accessoirement, mon tableau est associ� � un Joint Data Set, et je peux d�finir l'agr�gation dans le Joint Data Set lui-m�me (dans les colonnes calcul�es, sans possibilit� de d�finir des groupes).

Mon probl�me est le suivant : dans le premier cas, si je veux d�finir mon agr�gation autrement (par exemple via l'�diteur de data binding), et que mon agr�gation est d�finie dans le binding de mon tableau sans �tre pr�sente dans une case du tableau, je n'ai alors trouv� AUCUN moyen de la r�utiliser directement, autrement qu'en cr�ant un data binding faisant directement r�f�rence � mon agr�gation.

Donc ma question en clair : Est-il possible de r�utiliser dans un tableau une agr�gation d�finie dans le databinding de ce tableau, d'une mani�re quelconque ?

Merci d'avance.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Oui
    Oui , vous rajouter un �l�ment Data de la palette et vous choisissez votre agr�gation du binding dedans.

C'est tout

Membre exp�riment�

Inscrit en
    Avril 2010
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,

J'ai interpr�t� votre r�ponse par "d�finir un nouveau binding dont l'expression r�f�rence l'agr�gation d�j� d�finie", ce qui ne m'aurait pas convenu. Mais j'en ai profit� pour essayer autre chose : glisser-d�poser un data binding (ou une nouvelle agr�gation) "vide", puis aller dans les propri�t�s avanc�es, changer la propri�t� "result set column", pour �crire le nom de l'agr�gation d'origine et �a a march�.

Donc mon cas est r�solu. Mais je ne trouve pas ma manipulation triviale, donc s'il y a un moyen plus simple et si vous y faites r�f�rence dans votre r�ponse, j'appr�cierais quelques pr�cisions, car je suis incapable � l'heure actuelle de "choisir" mon agr�gation � partir du menu propos� par la palette lors de la cr�ation du data binding.

Merci encore pour la r�ponse

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. R�ponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 14h33
  2. Listes Simples et propri�t�s / Glisser d�poser
    Par MeRc|LeSs dans le forum VB 6 et ant�rieur
    R�ponses: 12
    Dernier message: 03/12/2005, 23h14
  3. Param�trage du glisser-d�poser selon l'application cible
    Par annedeblois dans le forum Windows