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Microsoft annonce la disponibilit� g�n�rale de Visual Studio 2022 v17.14
Microsoft annonce la disponibilit� g�n�rale de Visual Studio 2022 version 17.14 avec un mode agent, le support du serveur MCP, la g�n�ration de la documentation par l'IA et bien plus encore
Microsoft annonce la disponibilit� g�n�rale de la version 17.14 de Visual Studio 2022. Cette version s'inscrit dans le cadre de la mission de Microsoft qui consiste � fournir aux d�veloppeurs des outils plus rapides, plus intelligents et plus productifs pour toutes les charges de travail.
Voici quelques-unes des nouveaut�s qui attendent les utilisateurs lors de la mise � jour vers la version 17.14 de Visual Studio.
D�veloppement assist� par l'IA avec GitHub Copilot
GitHub Copilot dans Visual Studio continue d'�voluer et d'ajouter de puissantes fonctionnalit�s de productivit� pour les d�veloppeurs. Dans cette version, Microsoft introduit le mode agent (aper�u) pour am�liorer l'exp�rience de d�veloppement assist� par l'IA. Avec le mode agent, l'utilisateur discute simplement avec Visual Studio en utilisant le langage naturel et, par le biais de cette conversation, il lui demande d'effectuer des t�ches de codage complexes en plusieurs �tapes � sa place. L'agent comprend l'ensemble de la base de code de l'utilisateur et peut reconna�tre et corriger les erreurs automatiquement, sugg�rer et ex�cuter des commandes terminales et analyser les erreurs d'ex�cution jusqu'� ce que la t�che soit termin�e.
Le mode agent est en avant-premi�re publique et peut �tre activ� dans les param�tres d'avant-premi�re. En plus du nouveau mode agent (aper�u), cette version contient encore plus de nouvelles fonctionnalit�s et d'am�liorations :
Prise en charge du serveur MCP (aper�u) : La prise en charge du protocole MCP (Model Context Protocol) offre � l'agent Copilot un acc�s structur� aux outils, donn�es et ressources. C'est comme un adaptateur universel pour les applications d'intelligence artificielle qui permet � l'utilisateur de se connecter � d'autres donn�es et outils sans avoir besoin de construire des connexions personnalis�es � chaque source de donn�es. La prise en charge MCP est en avant-premi�re publique et peut �tre activ�e dans les param�tres d'avant-premi�re.
G�n�ration de commentaires de documentation par l'IA : G�n�ration automatique de commentaires pour les fonctions C++ et C#. Les utilisateurs n'ont qu'� taper ce qui d�clencherait leur format de commentaire (comme ///) et les suggestions de Copilot rempliront automatiquement la description de la fonction en se basant sur son contenu. Lisez l'article de blog pour en savoir plus.
Suggestions d'�dition suivantes (NES) : NES exploite les modifications pr�c�dentes et pr�dit la prochaine modification � venir, qu'il s'agisse d'une insertion, d'une suppression ou d'un m�lange des deux. Contrairement aux compl�ments de code, qui sont limit�s � la g�n�ration de suggestions � l'emplacement du curseur, NES peut aider l'utilisateur n'importe o� dans son fichier, l� o� la prochaine �dition est la plus susceptible de se produire. NES peut �tre activ� dans les param�tres.
D�bogage et diagnostics
Un utilisateur peut mettre � jour son interface utilisateur, en live au moment de la conception : La pr�visualisation en direct est d�sormais disponible au moment de la conception, ce qui permet � un utilisateur de voir les changements apport�s � l'interface utilisateur de son application en temps r�el. Il est �galement possible d'utiliser Hot Reload et d'autres outils d'interface utilisateur en direct, ce qui garantit un flux de travail homog�ne avec les applications .NET MAUI et WPF.
Nouveau d�bogueur pour les applications .NET MAUI : Nouveau moteur de d�bogage Mono pour .NET MAUI int�gr� dans le d�bogueur de Visual Studio Core.
Affichage des donn�es pour les expressions LINQ : Am�lioration de l'exp�rience de d�bogage des expressions LINQ gr�ce � la clause hovering datatip.
Aper�u de l'allocation des tableaux de longueur nulle : L'outil d'allocation .NET identifie d�sormais les allocations de tableaux de longueur nulle, ce qui permet d'optimiser l'utilisation de la m�moire et les performances.
C++
Le d�bogage dynamique C++ (aper�u) permet de d�boguer enti�rement un code C++ optimis� sans compromettre les performances.
Les am�liorations de C++23 incluent le support des nouveaux attributs lambda, if consteval, et des op�rateurs statiques, am�liorant � la fois l'efficacit� et la s�curit� du code.
La productivit� du C++ est am�lior�e gr�ce � des fonctionnalit�s telles que la population automatique des arguments des mod�les et l'IntelliSense am�lior�e pour les modules CMake.
Outils Git
Afficher les commits sortants / entrants : La fen�tre Git Repository propose d�sormais un filtre dans sa barre d'outils pour n'afficher que les commits sortants / entrants.
Restaurer la fen�tre du d�p�t Git : Garder la fen�tre du d�p�t Git ouverte entre les red�marrages avec ce nouveau param�tre.
Nom de la branche par d�faut : Permet aux utilisateurs de personnaliser la branche initiale par d�faut lors de la cr�ation d'un nouveau d�p�t Git.
Microsoft indique qu'elle acc�l�re la mise � disposition de nouvelles fonctionnalit�s dans Visual Studio. Selon l'entreprise, elle passera � une cadence de publication mensuelle pour Visual Studio 2022, en se concentrant sur les am�liorations de Copilot aliment� par l'IA, une int�gration plus pouss�e et une it�ration rapide bas�e sur les commentaires de la communaut�.
T�l�charger Visual Studio 17.14
Source : Microsoft
Et vous ?
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:fleche: Trouvez-vous ces am�liorations de Visual Studio cr�dibles ou pertinentes ?
Voir aussi :
:fleche: Microsoft annonce la disponibilit� de Visual Studio 2022 17.13, avec des capacit�s de d�bogage avanc�es, une gestion efficace du code et des fonctions de s�curit� renforc�es
:fleche: Microsoft annonce la disponibilit� g�n�rale de Visual Studio 2022 17.12 avec .NET 9, et apporte de nouvelles fonctionnalit�s d'IA pour la productivit� ainsi que des am�liorations continues pour les d�veloppeurs
:fleche: Microsoft annonce la disponibilit� g�n�rale de Visual Studio 2022 version 17.11 avec GitHub Copilot plus intelligent et plus s�curis�, ainsi qu'un environnement de d�veloppement plus intuitif et r�actif
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Le mode agent est disponible en avant-premi�re dans Visual Studio 17.14
Microsoft annonce que le mode Agent est disponible en avant-premi�re dans Visual Studio 2022 17.14, permettant de d�finir des t�ches en utilisant le langage naturel et de laisser Copilot terminer le travail
Microsoft annonce que le mode Agent est disponible en avant-premi�re dans Visual Studio 2022 17.14, qui vous permet de d�finir des t�ches en utilisant le langage naturel, et de laisser Copilot �crire du code et � terminer le travail. Contrairement � Copilot Chat ou Edits, le mode Agent ne s'arr�te pas � une suggestion ou � une modification de fichier, mais travaille de mani�re it�rative jusqu'� ce que la t�che soit termin�e. Microsoft annonce simplifier l'exp�rience Copilot en faisant du mode agent la nouvelle m�thode par d�faut pour appliquer les modifications de code.
R�cemment, Microsoft a annonc� la disponibilit� g�n�rale de la version 17.14 de Visual Studio 2022. Microsoft affirme que cette version s'inscrit dans le cadre de sa mission qui consiste � fournir aux d�veloppeurs des outils plus rapides, plus intelligents et plus productifs pour toutes les charges de travail. Avec la disponibilit� de Visual Studio 17.14, le mode Agent est d�sormais disponible en aper�u public pour tous les utilisateurs de cette version.
Le mode Agent dans Visual Studio vous permet de d�finir des t�ches en utilisant le langage naturel, Copilot planifiant de mani�re autonome, �ditant votre base de code, invoquant des outils et effectuant des it�rations pour r�soudre les probl�mes. Contrairement � Copilot Chat ou Edits, le mode Agent ne s'arr�te pas � une suggestion ou � une modification de fichier, mais travaille de mani�re it�rative jusqu'� ce que la t�che soit termin�e.
Que peut faire le mode Agent ?
Le mode agent vous aider � �crire du code et � terminer le travail. Microsoft affirme que cela se fait de mani�re it�rative, ce qui signifie que Copilot continuera � examiner et � ex�cuter votre t�che sur sa propre sortie et sur le r�sultat de cette sortie jusqu'� ce qu'il ait termin� votre invite. Cela signifie que le mode agent :
- D�terminera automatiquement le contexte et les fichiers � �diter.
- Sugg�rera des commandes de terminal que vous devez approuver et ex�cuter.
- It�rera jusqu'� ce que la t�che soit termin�e, et devrait v�rifier les erreurs et ex�cuter des builds/tests pour valider les r�sultats.
- Invoquera des outils de confiance via des serveurs MCP, y compris des linters, des ex�cutants de test et des analyseurs statiques dans votre environnement de d�veloppement.
Microsoft annonce simplifier l'exp�rience Copilot en faisant du mode agent la nouvelle m�thode par d�faut pour appliquer les modifications de code. Vous pouvez consid�rer le mode agent comme la prochaine �volution des Edits que les d�veloppeurs ont appris � aimer dans le chat de GitHub Copilot avec encore plus de puissance.
Comment l'activer ?
Le mode agent est d�sactiv� par d�faut dans cette phase de pr�visualisation. Pour l'activer :
- Utilisez Visual Studio Code 17.14 GA ou une version ult�rieure
- Allez � Feature Search (Ctrl + Q)
- Search : copilot-chat.agent
- Enable : Copilot Chat : Agent Enabled
- Dans la fen�tre Copilot Chat, passez � � Agent � et essayez une invite de haut niveau. Vous pouvez acc�der � la fen�tre Copilot Chat � partir du badge Copilot en haut � droite de l'EDI.
Voici des cas d'utilisation du mode Agent selon Microsoft :
Citation:
Le mode agent est un outil puissant qui peut �tre utilis� dans de nombreux sc�narios. Il peut cr�er des applications � partir de z�ro, refactoriser le code � travers plusieurs fichiers, �crire et ex�cuter des tests, g�n�rer de la documentation, int�grer de nouvelles biblioth�ques, mettre en �uvre des t�ches lourdes pour le terminal, et r�pondre � des questions sur des bases de code complexes. Il am�liore la productivit� en orchestrant votre flux de d�veloppement tout en vous laissant le contr�le. Pour d�terminer si le mode agent est l'outil ad�quat, tenez compte des �l�ments suivants.
- Champ d'application de l'�dition : Le mode agent prend les r�nes, recherche de mani�re autonome votre base de code et d�termine le contexte et les fichiers pertinents � modifier.
- Complexit� de la t�che : Pour les t�ches complexes qui d�passent les simples modifications de code, le mode agent est id�al. Il g�re les invocations d'outils et les commandes de terminal, ce qui le rend id�al pour les projets complexes.
- Dur�e : Le mode agent est minutieux et comporte plusieurs �tapes pour traiter une demande. L'obtention d'une r�ponse peut prendre plus de temps, car il d�termine le contexte, planifie l'action, etc.
- Auto-it�ration : L'une des caract�ristiques les plus remarquables du mode agent est sa capacit� � �valuer le r�sultat des modifications g�n�r�es et � it�rer plusieurs fois pour r�soudre les probl�mes interm�diaires.
- Demandes multiples : En fonction de la complexit� de la t�che, le mode agent peut entra�ner plusieurs demandes au backend � partir d'une seule invite.
Une fois que vous avez d�termin� que le mode agent est l'outil ad�quat pour la t�che, il vous suffit de lui donner une bonne invite. Voici quelques exemples d'invites pour vous donner une id�e de ce que vous pouvez demander � l'agent :
- � Ajouter la gestion des erreurs � cette API �
- � Convertir ce projet pour utiliser des variables d'environnement �
- � �crire des tests pour cette classe et corriger tout ce qui �choue �
- � Ajouter une journalisation structur�e avec Serilog �
- � Remplacer HttpClient par IHttpClientFactory �
Pour obtenir des r�ponses plus pr�cises et de meilleure qualit� de la part de Copilot, il est essentiel de lui fournir suffisamment de contexte concernant vos normes de codage pr�f�r�es, les pr�f�rences de votre �quipe, les biblioth�ques et bien d'autres choses encore. Vous pouvez fournir ce contexte � l'aide d'instructions personnalis�es. La fonction d'instructions personnalis�es vous permet d'ajouter automatiquement des d�tails contextuels pr�d�finis � vos questions de chat.
Booster le mode agent avec les serveurs MCP
Cette version �tend encore la puissance du mode agent en prenant en charge les serveurs MCP (Model Context Protocol). Les serveurs MCP fournissent un contexte suppl�mentaire � l'agent Copilot et lui donnent acc�s � des outils, des donn�es et des ressources. Le site web du MCP d�crit le MCP comme un adaptateur universel pour les applications d'intelligence artificielle. De la m�me mani�re qu'un adaptateur universel vous permet de connecter vos appareils physiques � des accessoires, MCP vous permet de connecter des applications d'intelligence artificielle � d'autres donn�es et outils sans avoir � �tablir une connexion personnalis�e � chaque source de donn�es.
Par exemple, vous pouvez vous connecter directement � votre base de donn�es et analyser des sch�mas, extraire des informations pour les d�p�ts GitHub tels que les probl�mes et les demandes d'extraction, automatiser les tests de bout en bout avec Playwright, ou vous pouvez m�me construire votre propre syst�me avec plusieurs SDK, y compris C#. Voici quelques autres exemples de ce que vous pouvez faire avec les serveurs MCP :
- Interagir avec votre environnement cloud : Par exemple, le serveur officiel Azure MCP permet de r�pertorier, d'interroger et d'interagir avec des services et des outils tels que Azure Storage, Cosmos DB, Azure CLI, etc.
- Interroger et g�rer la base de donn�es : Ex�cuter des requ�tes sur les conteneurs Cosmos DB, obtenir les propri�t�s et les m�tadonn�es des conteneurs Azure Storage et g�rer les conteneurs blob et les blobs.
- Recherche et gestion d'une plateforme de contr�le de version : Par exemple, l'API GitHub permet de cr�er des probl�mes par lots ou de mettre � jour des fichiers par lots, de rechercher du code et des probl�mes dans les d�p�ts GitHub, etc.
Source : Annonce du mode Agent
Et vous ?
:fleche: Pensez-vous que ce mode Agent est cr�dible ou pertinent ?
:fleche: Quel est votre avis sur le sujet ?
Voir aussi :
:fleche: Le mod�le de compl�tion de code GPT-4o Copilot de GitHub Copilot est d�sormais disponible dans l'aper�u public de Visual Studio 2022 17.14. Il a �t� form� sur plus de 30 langages de programmation populaires
:fleche: Microsoft annonce Copilot Edits, un agent SWE, et un nouveau Mode Agent de GitHub Copilot dans VS Code, capable d'it�rer sur son propre code, de reconna�tre les erreurs et de les corriger automatiquement
:fleche: L'IA agentique expliqu�e : Un cadre philosophique pour comprendre les agents d'IA, par David Barkol
10 pi�ce(s) jointe(s)
Microsoft pr�sente les nouveaut�s pour les d�veloppeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.14
Microsoft pr�sente les nouveaut�s pour les d�veloppeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.14, notamment des am�liorations au compilateur MSVC et � la biblioth�que standard, ainsi que le d�bogage dynamique C++
R�cemment, Microsoft a annonc� la disponibilit� g�n�rale de la version 17.14 de Visual Studio 2022. Microsoft affirme que cette version s'inscrit dans le cadre de sa mission qui consiste � fournir aux d�veloppeurs des outils plus rapides, plus intelligents et plus productifs pour toutes les charges de travail. Avec la disponibilit� de Visual Studio 17.14, voici les nouvelles fonctionnalit�s que vous pouvez trouver dans cette version pour C++.
Compilateur
Cette version apporte de nombreux correctifs et am�liorations au compilateur MSVC et � la biblioth�que standard.
Visual Studio 2022 17.14 prend en charge de plusieurs fonctionnalit�s de C++23, qui sont disponibles sous les drapeaux /std:c++latest et /std:c++23preview.
Vous pouvez maintenant omettre les () dans certaines formes de lambdas qui les n�cessitaient auparavant.
Code:
auto lambda = [] constexpr { }; //no '()' needed after the capture list
if consteval a �t� iml�ment�, avec lequel vous pouvez ex�cuter un code diff�rent selon que l'instruction est ex�cut�e � la compilation ou � l'ex�cution. Ceci est utile dans les cas o� votre version d'ex�cution peut �tre fortement optimis�e avec des intrins�ques du compilateur ou de l'assemblage en ligne qui ne sont pas disponibles au moment de la compilation :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| constexpr size_t strlen(char const* s) {
if consteval {
// if executed at compile time, use a constexpr-friendly algorithm
for (const char *p = s; ; ++p) {
if (*p == '\0') {
return static_cast<std::size_t>(p - s);
}
}
} else {
// if executed at run time, use inline assembly
__asm__("SSE 4.2 magic");
}
} |
Cette version prend d�sormais en charge les attributs pour les lambdas :
Code:
1 2 3 4 5
| auto lambda = [] [[nodiscard]] [[deprecated]] { return 10; };
void f() {
lambda(); // fires a deprecation warning and a discard of return value warning.
} |
Elle prend �galement en charge static operator() et static operator[]. Ceux-ci permettent au compilateur de g�n�rer un code plus efficace pour ces op�rateurs lorsque le param�tre objet implicite n'est pas n�cessaire et ne doit donc pas �tre transmis comme argument � la fonction :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| struct X {
static bool operator()(int) const;
};
inline constexpr X x;
int count_x(std::vector<int> const& xs) {
return std::count_if(xs.begin(), xs.end(), x);
} |
La performance du code g�n�r� s'est am�lior�e gr�ce � la 17.14 qui inclut des optimisations SSA ant�rieures et des simplifications du flux de contr�le. Le compilateur 17.14 g�n�re un code 20 % plus rapide que la version initiale de Visual Studio 2022 17.
Pour le d�bit, le compilateur 17.14 incorpore une simplification du flux de donn�es qui a r�duit le temps de compilation d'un lien UnrealEngine /LTCG repro de 13%.
Biblioth�que standard
Les d�veloppeurs de Visual Studio ont impl�ment� des parties du durcissement de la biblioth�que standard, qui v�rifie certaines instances de comportement non d�fini au moment de l'ex�cution et les signale � l'utilisateur. Ceci est actuellement d�sactiv� par d�faut, mais vous pouvez l'activer en d�finissant _MSVC_STL_HARDENING � 1 pour l'ensemble du projet. La proposition utilise les violations de contrat C++26 comme m�canisme pour signaler les violations de pr�conditions durcies, mais comme ils n'ont pas encore impl�ment� les contrats, ils l'ont appel� par d�faut __fastfail().
Une autre nouvelle fonctionnalit� de s�curit� ajout�e est la pierre tombale du destructeur, qui aide � att�nuer les erreurs de type � use-after-free �. Ceci est �galement d�sactiv� par d�faut, mais peut �tre activ� en d�finissant _MSVC_STL_DESTRUCTOR_TOMBSTONES � 1 pour l'ensemble du projet.
Voici quelques am�liorations diverses apport�es :
- Support du compilateur pour static operator(), ce qui am�liore l�g�rement le codegen.
- Ils ont marqu� std::expected, std::unexpected, et tous les types d'exception STL comme [[nodiscard]]. Cela vous aidera � �viter de les utiliser � mauvais escient.
- Am�lioration des visualiseurs pour std::basic_string_view et ses it�rateurs.
- Ajout ou am�lioration des impl�mentations vectorielles de std::basic_string::find(), find_first_of(), et find_last_of().
D�bogage dynamique C++
Le d�bogage dynamique C++ est une nouvelle fonctionnalit� du compilateur et de l'EDI qui vous donne les performances des versions optimis�es avec l'exp�rience de d�bogage des versions non optimis�es. Elle est d�sormais disponible en avant-premi�re exclusivement avec l'ensemble d'outils MSVC et fonctionne en d�soptimisant dynamiquement les fonctions sur lesquelles vous placez des points d'arr�t d�soptimis�s ou dans lesquelles vous entrez.
Par exemple, sans d�bogage dynamique C++, vous pourriez voir ceci dans votre fen�tre Watch :
De nombreuses variables ne sont pas disponibles, de sorte que le d�bogueur ne peut pas les visualiser.
Cependant, lorsque vous activez la fonctionnalit�, vous pouvez voir ceci :
Les valeurs des variables sont maintenant disponibles car la fonction a �t� d�soptimis�e dynamiquement.
Pour commencer, passez votre configuration en mode Release. Ensuite, faites un clic droit sur votre projet et cliquez sur Propri�t�s pour ouvrir le menu Propri�t�s de configuration. Dans ce menu, cliquez sur Advanced > Use C++ Dynamic Debugging > Yes. Enfin, reconstruisez votre projet. La d�finition de cette propri�t� d�sactivera l'optimisation de l'ensemble du programme.
EDI
Vous pouvez maintenant remplir automatiquement les arguments du mod�le dans la barre de mod�le, qui affiche et permet d'�diter les param�tres du mod�le, lorsque vous utilisez Go to Definition ou F12.
Par exemple, en appuyant sur F12 sur un vecteur, vous passerez au vecteur avec la barre de mod�le automatiquement remplie, ce qui vous permettra d'inspecter et de modifier rapidement les param�tres du mod�le.
Dans l'exemple ci-dessous, l'utilisation de la fonction Go to Definition ou l'appui sur la touche F12 remplit � la fois le type et l'allocateur dans la barre de gabarit.
Ils ont �galement ajout� la possibilit� de contr�ler les en-t�tes qui apparaissent dans la liste d'inclusion lorsque vous tapez #include.
Le param�tre d�roulant dans Tools → Options → Text Editor → C/C++ → IntelliSense → Include style for suggestions pour les suggestions affecte maintenant � la fois les suggestions d'inclusion et la compl�tion d'inclusion, avec les comportements affin�s suivants :
- Directives de base (par d�faut) : Utilise des guillemets pour les chemins relatifs et des crochets pour tout le reste.
- Mode guillemets : Utilise les guillemets pour tous les en-t�tes sauf les en-t�tes standard, qui utilisent les crochets.
- Mode crochets : Utilise des crochets pour tous les en-t�tes qui font partie du chemin d'inclusion.
CMake
Cette version ajoute la prise en charge des compl�ments IntelliSense et des informations rapides pour les modules CMake dans Visual Studio. D�sormais, vous pouvez voir tous les modules CMake disponibles et en savoir plus sur eux directement � partir de l'�diteur Visual Studio.
Lorsque vous survolez un module CMake r�f�renc�, IntelliSense fournit des informations d�taill�es sur le module s�lectionn�, ce qui vous permet de comprendre son utilisation et ses fonctionnalit�s en un coup d'�il.
Lorsque vous commencez � taper un module CMake dans votre fichier CMakeLists.txt ou dans d'autres fichiers de script CMake, IntelliSense fournit une liste de modules disponibles parmi lesquels vous pouvez choisir.
GitHub Copilot
Cette version ajoute la prise en charge de la g�n�ration de commentaires de documents pour GitHub Copilot. Avec cette fonctionnalit� activ�e, vous pouvez taper le mod�le de commentaire selon votre configuration (par exemple, ///), et Copilot compl�tera la description de la fonction en se basant sur le code.
Autre nouveaut� de cette version : les suggestions d'�dition suivante (NES). Lorsqu'une suggestion d'�dition vous est pr�sent�e, si elle se trouve sur une ligne diff�rente de celle sur laquelle vous vous trouvez actuellement, il vous sugg�rera d'abord Tab to Navigate to the corresponding line.
Vous pouvez activer NES dans Tools → Options → GitHub → Copilot → Copilot Completions → Enable Next Edit Suggestions.
D�bogueur de Blueprints Unreal Engine
L'int�gration des Blueprints Unreal Engine vous permet de d�boguer les Blueprints directement dans Visual Studio. Cette int�gration comprend l'affichage des traces de pile de Blueprint dans l'onglet de pile d'appel de Visual Studio et l'affichage des valeurs de n�uds de Blueprint dans le tableau des variables locales. Ces fonctionnalit�s limitent la n�cessit� de basculer entre Visual Studio et l'�diteur Unreal, offrant ainsi une exp�rience de d�bogage transparente et r�duisant les changements de contexte.
Gr�ce � cette nouvelle fonctionnalit�, les d�veloppeurs peuvent facilement suivre les interactions entre les Blueprints et le code C++, ce qui simplifie l'identification et la correction des bogues. En outre, un plugin Unreal Engine pour Visual Studio am�liore cette capacit� en suivant le flux d'ex�cution des Blueprints et en stockant des informations suppl�mentaires, que l'extension du d�bogueur peut ensuite afficher.
Source : Microsoft
Et vous ?
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Voir aussi :
:fleche: Microsoft pr�sente les nouveaut�s pour les d�veloppeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.13, notamment des am�liorations � la biblioth�que standard, ainsi que des fonctionnalit�s pour la productivit�
:fleche: Microsoft annonce que le mode Agent est disponible en avant-premi�re dans Visual Studio 2022 17.14, permettant de d�finir des t�ches en utilisant le langage naturel et de laisser Copilot terminer le travail
:fleche: ReSharper 2025.1, l'extension Visual Studio de JetBrains pour les d�veloppeurs .NET, est disponible : mises � jour des performances et am�liorations compl�tes de l'exp�rience